5 est le numéro parfait (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

5 est le numéro parfait est l’adaptation d’une BD qui a été créé par Igort et qui est également réalisé par ce dernier. Le long métrage va raconter comment la vengeance d’un père, va déclencher des trahisons ainsi que des vengeances aussi dans les clans mafieux de Naples. On retrouvera donc dans la peau des personnages principaux du film :  Toni Servillo, Valeria Golino, Carlo Buccirosso.

Synopsis

Pepino Lo Cicero est un ex-tueur à gage de la Camorra. Il ne fait plus ce genre de travail depuis un bout de temps. Ce dernier pensait que son fils adoré qui était en train de gravir les échelons du crime organisé allait lui succéder avec succès. Sauf que ce dernier est froidement tué lors d’un guet-apens. Profondément touché par la mort de son enfant, l’ex tueur à gage décide de reprendre du service, le temps de venger la mort de son fils.

Accompagné de son allié, Toto le boucher, il part ainsi en quête de vérité afin de découvrir les vrais assassins de son fils. Sauf que ce qu’il s’apprête à faire ne va pas être sans conséquence. En effet,,, il va déclencher une spirale de vengeances et de trahison au sein des clans mafieux du Naples des années 70. Un bain de sang assuré.

Cette réalisation est en fait, un projet de longue date qui se concrétise enfin. « Il m’avait proposé de coréaliser le film avec le cinéaste chinois Johnnie To. Le projet a pris corps : je suis parti pour Hong-Kong, j’ai commencé à travailler au coeur de la machine à rêves hong-kongaise, qui est très impressionnante. Comme Johnnie To tourne parfois trois ou quatre films par an, tout doit être minutieusement préparé : dans le grand atelier de sa société, Milky Way, trônait un panneau de sept mètres de long avec mon livre, découpé en séquences et traduit en chinois. Nous avons discuté presque un an, et puis Johnnie To a choisi d’autres projets. Je crois que Vengeance, le film qu’il a tourné avec Johnny Hallyday, était trop proche de cette histoire. »

Date de sortie au cinéma : 23 octobre 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard