5 lieux à voir avant qu’ils ne disparaissent


A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement demain, le 5 juin 2012, découvrez les destinations à ne pas manquer avant qu’elles ne disparaissent…définitivement.
Les Maldives
Avec 80% des terres situées à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer, l’Océan Indien pourrait rapidement engloutir ces îles paradisiaques.

Le ski
Avec une hausse de 1° à 3°C prévue d’ici 2050, nous devront aller skier au Tibet…

La mer Morte
L’étendue d’eau la plus salée au monde a perdu 1/3 de son volume depuis 1960 suite au réchauffement climatique et aux pompages effectués dans le Jourdain, par Israël, la Syrie et la Jordanie, afin d’irriguer leurs cultures et fournir de l’eau potable.

 

Le Taj Mahal
Le monument menace de s’effondrer car ses fondations, en bois, pourrissent et la pollution endommage le marbre de sa façade qui se décolore et s’effrite.

Venise
Les satellites révèlent alors que Venise s’enfonce suite au réchauffement climatique et à la montée des eaux.

Source Voyager moins cher

Les dernières publications

18 réflexions au sujet de “5 lieux à voir avant qu’ils ne disparaissent”

  1. ouaip
    ben le pire c’est qu’on le sait mais que ceux qui pourraient changer cet etat de fait, preferent s’enrichir…
    Peut etre un jour le retour de la morale
    oups pardon j’ai rien dit..

  2. Lieux a visiter avant de crever quoi ^^ on sera mort avant.
    Je savais pas pour le Taj Mahal c’est fou quand même un symbole comme ça, ils attendent quoi pour le rénover ?

  3. Pour le ski, c’est normal.
    Là où j’habite, il y a de moins en moins de neige et les moyennes stations souffrent déjà (30 à 40% de perte du CA).

  4. Euh…, faut savoir pour Venise ?????????
    Si elle senfonce, le réchauffement n’a rien à voir.

  5. @Mauvaispourlasanté : réchauffement climatique = monté des eaux et si la ville s’enfonce naturellement… sa n’arrange rien.

  6. Le Taj Mahal ne va pas s’effondrer:
    http://www.liberation.fr/culture/01012364368-le-taj-mahal-ne-va-pas-s-effondrer

  7. @zuko803 Et pourtant si c’est la satellite qui dit que ça s’enfonce, c’est que ça s’enfonce effectivement, pas que le niveau de l’eau a monté. Tout est mesuré par rapport à une surface de référence qui est fixe dans le temps.

  8. Visitez aussi l’EUROPE avant qu’elle ne s’éffondre !
    *****************************************************

  9. Cette article n’est qu’un ramassis de conneries, heureusement que les choses ne sont pas aussi simple, à cette façon de décrire les faits, la planète et l’humanité serait déjà morte depuis longtemps.
    Certes le réchauffement climatique est un fait réel, omniprésent et à l’origine de nombreux changement planétaires, mais si on résume les conséquences d’une chose pour seulement 5 cas, on ne va pas aller loin dans la réflexion. Venise, Taj Mahal, Mer morte, Iles de l’Océan Indien (et toutes autres iles du monde hein….) sont concernés par des phénomènes naturelles qui n’ont rien à voir avec le réchaufement climatique. Stop aux confusions et aux articles décrétant n’importe quoi!

  10. mdr, comme le dit Kesh, c’est vraiment que de la merde ce truc… rien que dans Venise c’est a mourrir de rire : « Disparition : fin du siècle » et juste après « s’enfonce de 20cm par siècle » donc ca veut dire quoi ? qu’il ne reste que 20cm qui dépasse a Venise ? ou plutot que ces faits complètement ridicules sont merdiques ?

    et le reste n’en parlons pas, le Taj Mahal qui va disparaitre a cause de la pollution qui détruit sa surface, sans dec ?

  11. Quand j’étais en primaire y a plus d’une dizaine d’année un de ces vieux écolos nous a expliqué que d’ici 5 ans il n’y aurait plus de pétrole… GG vieux. Faut arrêter d’alarmer les gens pour rien, la terre change et encore heureux sinon ça voudrait dire qu’elle est morte (je dis ça par rapport à la montée des eaux).

  12. Aie ça craint, j’aimerais que ça arrive pas mais bon. Pour le Taj Mal il y a moyen de le conservé en faisant les réparations.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard