BlogLifestyle5 secrets pour devenir millionnaire, on est sympa, on vous donne les clés du succès

5 secrets pour devenir millionnaire, on est sympa, on vous donne les clés du succès

Beaucoup d’entre nous rêvent de devenir millionnaire. Cependant, bien peu accèdent à l’aisance financière, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas gagné d’avance – à moins de faire un héritage.

Steve Siebold a passé 34 ans à interviewer et à observer plus de 1 200 millionnaires autodidactes, comme lui. De ces discussions – et de son parcours personnel -, il a répertorié différents sur les meilleures façons d’accéder à la fortune.

Voici ses cinq secrets qu’il a révélé à CNBC :

1. Entourez-vous de gens qui ont réussi

Vous avez besoin d’avoir des amis riches.

Pour les fréquenter, vous pouvez pratiquer, par exemple, des sports qu’ils apprécient tout particulièrement comme le golf. Cela vous aidera à faire du réseautage, et à découvrir un monde nouveau qui élargira considérablement votre façon de penser.

2. Gagnez de l’argent en résolvant des problèmes

Si vous êtes décidé à devenir riche, vous pouvez aussi bien penser à aider votre prochain. En effet, contribuer à résoudre un problème est un moyen sûr de gagner de l’argent. Pensez, par exemple, aux développeurs d’applications pratiques pour le quotidien.

Siebold a déclaré à la CNBC :

« Passez votre temps à vous amuser, et vous allez avoir des problèmes financiers toute votre vie. Investissez votre temps à créer des solutions aux problèmes de gens, et vous ne perdrez jamais une minute à vous inquiéter de la façon de payer votre hypothèque »

3. Lancez-vous dans une carrière que vous aimez

Vous serez plus motivé à gagner de l’argent en faisant un travail qui vous plaît. Selon Siebold :

« Il est difficile d’investir de l’argent et l’énergie nécessaires en faisant un travail qui ne vous dit rien.

Se lever tous les jours avec enthousiasme pour aller au travail est une formule pour la réussite financière, l’épanouissement moral, et la satisfaction dans la vie. »

4. Dépensez prudemment

Même si votre salaire est élevé, une bonne gestion de l’argent est toujours importante si vous voulez devenir riche. Siebold lance cette mise en garde :

« Des dépenses excessives peuvent vous ruiner. Cela arrive tous les jours aux gens avec des millions de dollars à leur disposition. »

5. Vous méritez d’être riche

Plus important encore, rappelez-vous que vous méritez d’être riche. La prospérité financière ne devrait pas être réservée uniquement aux personnes d’un certain milieu. Croire en vous-même peu rendre votre projet possible.

Siebold rappelle :

« Les seules personnes qui vous disent que les riches autodidactes ne le méritent pas (leur , ndlr) sont des gens qui n’ont jamais essayé.

Croyez-moi, quand vous deviendrez riche, vous serez convaincu de l’avoir mérité. »

Publié le 28 mars 2018 à 9:29, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches