5 signes qui prouvent que vous êtes performant au travail

Il est peut-être temps de plaider en faveur d’une promotion ou d’une augmentation.

Si vous êtes cantonné au même poste depuis des années, et que vous avez l’impression que celui-ci n’évoluera pas de sitôt, il est tout à fait normal de vous sentir dans l’impasse. Vous pourriez même commencer à craindre que vos compétences ne stagnent, et que vous ne preniez du retard.

Et pourtant, rassurez-vous. Ce n’est pas parce que vos responsabilités n’ont pas changé que vous ne vous améliorez pas. Voici cinq signes qui prouvent que vous avez définitivement gagné en compétences, sans même vous en rendre compte.

1 – Vous recevez des feedbacks plus positifs (et moins de critiques constructives) sur les tâches difficiles.

C’est certes une évidence, mais c’est aussi quelque chose que vous avez tendance à négliger dans l’agitation de votre quotidien.

Remarquez comme les feedbacks que vous recevez ont changé au fil du temps. Peut-être que lorsque vous avez commencé, vous étiez constamment critiqué sur votre travail, et que vous aviez l’habitude de passer par plusieurs corrections avant de présenter un travail bien fait.

Maintenant, vous vous acquittez de vos tâches les plus difficiles avec aisance, et même si votre travail n’est pas toujours parfait, votre patron vous fait clairement plus d’éloges qu’au début de votre carrière.

2 – Vous travaillez plus vite (et plus intelligemment)

Non seulement vous recevez des critiques moins constructives, mais vous avez également constaté que vous pouvez terminer vos projets en deux fois moins de temps.

Vous n’êtes plus en train de perdre tout votre temps à poser des tonnes de questions à votre collègue avant d’envoyer un courriel, ou à passer un après-midi entier à rédiger un rapport. (En fait, maintenant, vous êtes capable de produire plusieurs rapports en même temps).

Bien sûr, la vitesse n’est pas tout (et parfois elle peut parfois vous jouer de vilains tours). Mais le simple fait que vous pouvez travailler rapidement fait déjà de vous une personne performante.

3 – Vous êtes devenu plus confiant

Il y a encore quelque temps, vous ne pouviez pas vous résoudre à lever la main pendant une réunion, à accomplir une tâche sans demander à votre patron si elle lui semblait convenable, ou à faire quoi que ce soit qui ne vous ait pas été spécifiquement demandé.

Aujourd’hui, vous êtes un membre à part entière de votre équipe, sûr de vous, franc et engagé. Vous avez confiance en votre valeur ajoutée et vous n’avez pas peur de prendre des initiatives.

4 – Vous êtes moins supervisé dans vos tâches

Non seulement vous avez confiance en vous, mais votre patron aussi. Il approuve votre travail, et il vous permet aussi d’aller de l’avant sans lui. Et ça, c’est une très bonne chose.

5 – Vous réalisez des projets que vous n’auriez jamais cru être capable d’entreprendre

Pensez à il y a six mois, il y a un an, lorsque vous avez obtenu ce poste pour la première fois. Vous vous imaginiez faire le genre de travail que vous faites en ce moment ? Si oui, vous sentiez-vous prêt à l’époque ?

Il y a de fortes chances que la simple idée de vous atteler à vos tâches actuelles vous aurait terrifiées dans le passé. Si vous aviez dû, ou aviez été tenté de le faire, vous n’auriez certainement pas eu confiance dans le résultat. Et pourtant, vous voilà maintenant en train de les accomplir et de bien les accomplir.

Qu’est-ce que tout cela signifie ? Eh bien, qu’il est probablement temps de demander à votre patron un travail plus stimulant et d’assumer plus de responsabilités. Profitez de votre prochain tête-à-tête pour discuter de ce que vous faites actuellement, et des autres projets que vous pourriez entreprendre.

Ou bien, tirez partie de cette rencontre pour défendre la promotion dont vous avez toujours rêvé. Prouvez-lui que vous avez réalisé des efforts sérieux, et que votre talent mérite d’être reconnu. Vous pouvez par exemple lui présenter une feuille de travail compilant toutes vos réalisations.

Enfin, savourez ce moment ! Vous avez parcouru un long chemin, et c’est quelque chose dont vous pouvez être très fier.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard