BlogCars & BikesLes 50 ans de Nissan et italdesign, célébrés par la GT-R 50

Les 50 ans de Nissan et italdesign, célébrés par la GT-R 50

Pour célébrer un anniversaire unique, deux grands géants de l’industrie automobile collaborent ensemble dans la création d’un modèle unique. Il s’agit de la GT-R 50 conçu par Nissan et italdesign, un véhicule inspiré d’un modèle mythique.

Création d’un monstre mécanique gavé à la testostérone

Pour célébrer leur 50ème anniversaire, Nissan et italdesign ont décidé de marquer le coup en concevant leur première voiture ensemble. Cette dernière est basée sur la GT-R Nismo 2018.

Sachant que, italdesign est une marque italienne de design et d’ingénierie célèbre, la GT-R 50 se dote d’un look plus sportif. De plus, la voiture adopte aussi un air plus sophistiqué. En effet, les touches dorées et les petites coutures sur certaines sections de la carrosserie, la rendent plus agressive.

L’intérieur quant à lui gagne en élégance grâce à un nouveau combiné d’instrumentation digital à la fibre de carbone. Ajouté à cela des sièges en cuir noir italien et l’alcantara.

Extérieurement, elle dispose de phares aiguisés avec bouche béante et deux feux arrière ronds. En outre, le profil latéral a été abaissé de 54 mm, marquant un signe distinctif du prototype.

Un bond en termes de puissance

Ce prototype créé par italdesign en collaboration avec Nissan a porté la puissance du V6 de 3,8 litres à 710 chevaux. Tandis que le couple s’élève lui à 780 Nm. La voiture se dote aussi d’aileron ajustable et des systèmes d’allumage optimisés.

Par ailleurs, les bielles et les roulements ont acquis une meilleure résistance. D’autre part, elle est équipée de deux turbocompresseurs à haut débit et de grand diamètre. Puis, le prototype dispose aussi d’échangeurs intermédiaires plus grands.

Ainsi, la GT-R 50 prend une prise de muscle impressionnante et marque 50 ans de leadership en ingénierie.

Publié le 9 juillet 2018 à 16:17, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches