Deals Black Frisay Week

BlogFood50 fruits et légumes par jour : 1 fruit de 1950 équivaut à des dizaines aujourd’hui

50 fruits et légumes par jour : 1 fruit de 1950 équivaut à des dizaines aujourd’hui

Partages 178

Les recommandations actuelles en matière de nutrition est de manger 5 par jour. Mais quand on regarde en arrière, on s’aperçoit que les d’aujourd’hui ne correspondent pas vraiment aux fruits du passé. Par exemple, une pomme de 1950 équivaut à une centaine de pommes 65 ans plus tard.

Baisse de la vitamine dans les

fruits legumes baisse valeurs nutritives (1)

Brian Halweil est un chercheur au Worldwatch Institute. Il a résumé tous les travaux qui étudiaient les valeurs énergétiques des fruits et légumes dans une étude. Cette dernière nous explique par exemple que les vitamines ont disparu des fruits d’aujourd’hui. Ainsi une pomme de 1950 contenait autant de Vitamine C que 100 pommes d’aujourd’hui. La Vitamine A est également concernée puisque une orange de 1950 correspond à 21 aujourd’hui et 26 pêches de 2015 ont le même taux de vitamine qu’une pêche de 1950. Certains légumes ont même perdu totalement ces vitamines. On peut citer par exemple la pomme de terre ou l’oignon.

Des variétés en nombre limité

fruits legumes baisse valeurs nutritives (2)

Les variétés de fruits et de légumes sont moins nombreuses aujourd’hui qu’en 1900. L’association Graines de Vie s’est amusé à comparer les différences en ne prenant pas en compte les versions hybrides et le résultat est alarmant. Vous ne trouverez plus que 6 variétés de carottes contre 46 en 1900, 7 variétés de tomates contre 30 auparavant et plus qu’une seule variété de melon contre 73 en 1900.

Retour aux sources

fruits legumes baisse valeurs nutritives (3)

Les conseils de Brian Halweil pour retrouver une alimentation équilibrée est donc de se tourner vers des exploitations qui ne cherchent pas le rendement mais simplement l’amour des fruits et légumes. Il est également possible de mettre la main à la pâte et de commencer à s’occuper de son propre potager. Les fruits et légumes seront susceptibles de vous apporter bien plus de valeurs nutritives que ceux que vous pourrez retrouver dans les rayons de vos supermarchés.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 21 janvier 2015 à 14:23, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches