500 miles d’Indianapolis : L’accident terrible de Scott Dixon qui s’en sort miraculeusement (vidéo)

Scott Dixon a été victime d’un accident terrible à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis. Le pilote s’en est sorti indemne.

scott dixon accident 500 miles indianapolis

Ce dimanche 28 mai 2017 se disputait la célèbre course mythique du championnat d’IndyCar aux Etats-Unis. Les 500 miles d’Indianapolis ont été interrompus au 55ème tour après un violent accident impliquant Scott Dixon et Jay Howard. Parti de la pole position, Dixon était dans le peloton de tête quand Howard est entré en contact avec le mur extérieur à la sortie du virage 1. En revenant sur la piste, il a percuté Dixon à pleine vitesse. La voiture du pilote néo-zélandais a décollé et est retombée violemment contre les barrières de sécurité. Fort heureusement, la cellule de sécurité de Dixon n’a pas bougé et le pilote a pu s’extraire seul du cockpit. Au vu des images, les conséquences auraient pu être plus lourdes.

Dans cette course à rebondissements, c’est Takuma Sato, 40 ans, qui a remporté l’épreuve. L’ancien pilote de F1 est entré dans l’histoire en devenant le premier Japonais à remporter les 500 miles d’Indianapolis.

L’accident impliquant Scott Dixon et Jay Howard


À l’issue de la course, Scott Dixon a expliqué que l’accident était inévitable.

Tout va bien, c’était impossible d’éviter Jay, il n’avait pas non plus le choix vu l’impact qu’il a pris sur le mur, mais cet accident montre les progrès qu’on a fait en matière de sécurité.
Dans le choc, le grillage de la barrière de sécurité s’est déchiré et les organisateurs de la course ont sorti le drapeau rouge le temps de le réparer.

Le choc vu de l’intérieur


Ce n’est pas la première fois qu’un pilote est victime d’un accident sur cette piste. Une semaine avant, le Français Sébastien Bourdais avait perdu le contrôle de son véhicule à plus de 330 km/h.

Tuxboard