Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArt58e Biennale de Venise : Banksy s’invite discrètement et se fait virer (sans être démasqué)

58e Biennale de Venise : Banksy s’invite discrètement et se fait virer (sans être démasqué)

L’Italie vient de lancer La Biennale de Venise. Cette exposition internationale d’art contemporain est actuellement à sa 58e édition. Mais un invité non attendu et plutôt indésirable s’est incrusté silencieusement dans l’événement : . Cet artiste s’est installé près de la place Saint-Marc et s’est mélangé aux vendeurs de rue dans un but précis.

dénonce le tourisme de masse

Banksy est un artiste britannique, célèbre pour le street art, d’un caractère dénonciateur. Une fois encore, celui-ci a frappé en s’immisçant discrètement à la Biennale de Venise.

Cet évènement est actuellement à sa 58e édition et propose une exposition internationale d’art contemporain.  Pour faite parler son art, Banksy s’est installé parmi les pavillons des vendeurs de rue, non loin de la place Saint-Marc.

L’artiste a profité de quelques heures pour révéler un assemblage de plusieurs tableaux, que celui-ci a nommé « Venice in oil ». Ces tableaux, sous forme de puzzles, montrent l’image d’un grand paquebot sur le Grand Canal. Le temps de cette brève exposition de son œuvre, Banksy a pu transmettre son message à des passants étonnés. L’artiste a dénoncé le tourisme de masse qui détruit à petit feu la ville.

Si tôt arrivé, si tôt banni

Banksy est connu pour ses pratiques très peu commun, où il s’invite là où il n’est pas le bienvenu. L’artiste mystérieux a fini par être accosté par des policiers et prié de repartir avec son tableau, car il ne possédait aucune autorisation. Mais Banksy semble s’être manifesté peu de temps avant cette 58e Biennale de Venise. Un graffiti a été aperçu sur les murs d’une maison et qui laisse peu de doute que celui-ci ne soit pas de lui.

Publié le 23 mai 2019 à 16:01, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches