BlogLifestyle7 astuces pour booster la mémoire et améliorer la concentration

7 astuces pour booster la mémoire et améliorer la concentration

Tout le monde peut avoir de temps en temps des moments d’oubli, surtout avec les petites tracasseries du quotidien.

Bien que cela puisse être tout à fait normal, avoir des trous de mémoire peut s’avérer frustrant.

Certes, la génétique joue un rôle non négligeable dans les troubles de la mémoire et en particulier dans les maladies neurologiques graves comme Alzheimer.

Néanmoins, des recherches ont montré que l’alimentation et le mode de vie ont également un impact majeur sur la mémoire.

Voici 7 astuces naturelles pour stimuler vos capacités cognitives :

Prenez le temps de méditer

La méditation agit positivement sur votre santé de différentes façons. Elle est relaxante et apaisante, et il a été constaté qu’elle réduit le stress et la douleur. Également, elle contribue à faire baisser la pression sanguine et surtout à améliorer la mémoire à court terme. En effet, une étude sur des étudiants taïwanais pratiquant la pleine conscience a démontré qu’ils avaient une mémoire de travail visuo-spatiale significativement meilleure que ceux qui ne méditaient pas. La mémoire de travail visuo-spatiale est la capacité à conserver et à traiter des informations dans votre esprit sur la position des objets dans l’espace. Enfin, il a été aussi prouvé que la méditation renforce la matière grise, qui est le siège des corps de cellules cérébrales.

Publié le 29 juillet 2020 à 8:11, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches