BlogLifestyle7 choses à éviter au réveil

7 choses à éviter au réveil

Petit Canard va dormir
Pour rendre votre journée productive, il vous faut d’abord bien la commencer, pour cela, voilà 7 choses à éviter au moment du réveil.

1. Pas de snooze

Utiliser le bouton snooze de votre alarme, vous permet de vous rendormir, même si ce n’est que pour un court instant, ce n’est pas la meilleure façon de démarrer la journée ! En effet, votre cerveau se replongera dans un cycle de , que la sonnerie imminente interrompra brutalement, avant même que vous ayez pu entrer dans une phase de profond. Cette interruption vous laissera groggy et il sera donc plus difficile de vous réveiller totalement. C’est dur, mais essayez plutôt de sortir du lit en une seule fois.

2. Attention au café

Généralement, un bon café énergisant aide à démarrer la journée. Seulement, votre corps produit de lui même une hormone nommée cortisol, qui vous aide à vous sentir frais et dynamique. Hélas, la caféine parasite la production de cette hormone, et peut créer une dépendance néfaste, en plus d’amoindrir votre apport en cortisol. Il est donc préférable d’attendre après 10 heures du matin pour ingurgiter votre premier café.

Developpeur faineant script cafe

3. Ne pas regarder ses mails

En vérifiant ses messages trop tôt, on façonne sa journée avec une idée qui peut être dévastatrice : « Quelles sont toutes ces choses que j’ai ratées depuis hier ?« . Si la technologie est désormais partie intégrante de nos vies, il est important ne pas la laisser consumer notre moral, surtout au réveil.

4. Éviter  les décisions secondaires

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a trouvé une solution efficace, quoiqu’un peu radicale. Il a effectivement affirmé dans une interview porter systématiquement le même t-shirt à chaque journée de travail. Ainsi, il ne parasite pas son cerveau avec des décisions « idiotes ou futiles ». Plutôt que d’acheter 20 exemplaires de la même tenue, essayez de choisir votre tenue la veille, vous n’aurez plus qu’à l’enfiler le lendemain matin, et vous vous économiserez d’un stress inutile.


mark zuckerberg mot de passe

5. Ne restez pas dans le noir

Le corps est sensible à l’exposition de la lumière. En la captant via votre œil, votre corps comprend qu’il n’est plus temps de dormir, et se met en marche plus rapidement. Selon certaines recherches de la Harvard Medical School, cette sensibilité biologique explique pourquoi certaines personnes disent avoir moins de mal à se lever durant l’été.

6. Ne traînez pas pour vous lever !

Pour être sain et productif, faire de l’exercice est souvent indispensable. C’est aussi le cas dès le réveil, avant même le petit-déjeuner. Faire un peu de sport avant votre premier repas vous aidera à brûler plus de calories. De plus, cela vous mettra en appétit, et quand l’appétit va…

femme dormir centre commercial 16

7. Affronter les tâches importantes le plus tôt possible

Votre pic de concentration et de motivation est toujours le matin ! Après le repas du midi, vous aurez besoin d’un temps de digestion pour être au maximum de vos capacités. Alors qu’en fin de journée, la fatigue commencera à se faire sentir. Vous devrez donc vous occuper de vos devoirs les plus importants dès le matin, car c’est le moment de la journée où vous serez le moins susceptible de perdre votre motivation.

Publié le 17 novembre 2016 à 7:30, par :
Baptiste Vinçon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches