7 classiques du Metal en version 8 bit

Que se passe-t-il quand on transforme des classiques Metal en sons 8 bit ?

On parlait à l’origine de Chiptune pour qualifier ce phénomène, caractérisé par des sons synthétisés en temps réel, créés par ordinateur ou par la puce audio d’une console de jeu. Les puces sonores étaient à l’époque très limitées et codées sur 8 bit , ce qui donnait une sonorité particulière, typique des consoles ayant vu le jour pendant les années 80 et le début des années 90. Faites le test, rallumez votre Gameboy et lancez donc Mario !

newsted 8bit

Ce phénomène a connu un vrai revival avec l’arrivée d’internet et des ordinateurs beaucoup plus performants. Des nostalgiques de l’ère 8 bit se sont réappropriés des morceaux célèbres de tous horizons avec ce style très minimaliste. Certains ont même fait des covers d’albums entiers !

On a sélectionné pour vous 7 morceaux de Metal considérés aujourd’hui comme des classiques. Et il faut dire que ce genre se prête plutôt au passage en 8 bit.

On n’aurait d’ailleurs pas renié Electric Eye ou Master Of Puppets lors de sessions endiablées de Castlevania ou de Double Dragon sur NES ou Master System.

Metallica – Master Of Puppets

https://www.youtube.com/watch?v=_9AGCbQUtvA

Motorhead – Ace Of Spades

Black Sabbath – Paranoid

Megadeth – Hangar 18

https://www.youtube.com/watch?v=hRo1ob_bS_4

Iron Maiden – 2 Minutes To Midnight

Slayer – Reign In Blood

Judas Priest – Hellion/Electric Eye

https://www.youtube.com/watch?v=4ogH9W5pNP8

Les dernières publications
Tuxboard