BlogFoodLes 7 conseils alimentaires pour des repas sains

Les 7 conseils alimentaires pour des repas sains

L’agence nationale de sécurité sanitaire () a publié un avis de 192 pages pour trouver une assiette équilibrée et saine pour la santé. La célèbre auteure du « manger cinq fruits et légumes par jour » a donc été plus loin et pourrait refroidir notamment les grands amateurs de viande. En effet, le poisson est préférable.

Pas plus de 25 grammes de charcuterie par jour

La charcuterie est cancérigène et beaucoup de Français excèdent la quantité limite, 5% en consomment plus de 66 grammes chaque jour. Il faut dire que 25 grammes équivaut simplement à la moitié d’une tranche de jambon. Pour une bonne raclette, cela parait un peu léger.

Ne pas dépasser 500 grammes de viande rouge par semaine

Ce qui vaut pour la charcuterie vaut également pour la viande rouge, facteur important de diabète et maladies cardio-vasculaires. Aussi, l’agence recommande de varier les modes de cuisson.

Privilégier les lentilles, c’est bien vu !

Les lentilles, riches en protéines et en fibres, sont insuffisamment consommées, seulement 11 grammes au quotidien. Plus globalement, les légumineuses sont conseillées : pois chiches, petits pois, fèves, haricots.

Augmenter la consommation de céréales complètes

Autre aliment boudé injustement : les céréales complètes. Amateurs de pâtes vite fait bien fait, il est recommandé d’opter pour des pâtes au blé complet et du riz demi-complet. Les risques de cancer colorectal diminuent de 20% pour chaque consommation de 90 grammes par jour, précise l’étude.

Trouver un deuxième vendredi au poisson

L’ préconise une double consommation hebdomadaire de poisson. Le vendredi ne doit plus être le seul jour saint et manger du poisson permet de lutter contre les risques d’AVC et de démence.

L’huile végétale plutôt que l’huile de tournesol

L’huile de tournesol est grandement préférée à l’huile végétale or la seconde option est plus saine de par sa présence d’omégas 3. Les huiles de colza et les noix sont toutes aussi conseillées.

1 seul verre de soda par jour

En plus des sodas, très cancérigènes, les nectars et jus de fruits sont fraîchement déconseillées, prenant à contre-pied de précédentes études qui encourageaient les jus par leur présence de fruits naturels.

Publié le 30 janvier 2017 à 11:53, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches