7 records que pourrait battre cette année le Paris Saint-Germain #Ligue1

Après son éclatante victoire sur l’AS Monaco 3 buts à 0 et déjà 4 victoires en autant de matchs de championnats, le PSG est déjà annoncé par tous les commentateurs comme large vainqueur de la Ligue 1 2015-2016. Une année de tous les records ? Si l’équipe de la capitale est favorite, des records historiques du championnat de France restent invaincus depuis des années. Retour sur ces records que pourrait battre le Paris Saint-Germain

Nombre de victoires consécutives

ibra record psg

Avec 13 victoire consécutives en Ligue 1, le PSG pourrait égaler lors du prochain match le record du plus grand nombre de victoires consécutives détenu par le Bordeaux de 2009 (14 victoires). Une équipe entraînée à l’époque par… Laurent Blanc, et ce prochain match aura lieu à…. Bordeaux !

Terminer le championnat invaincu

photo records nantes ligue 1

Aucun club dans l’histoire de la Ligue 1 n’a terminé le championnat invaincu. Le record est détenu par le FC Nantes 1994-1995, qui avait concédé une seule défaite dans la saison, à Strasbourg, lors de la 33e journée.

Record d’invincibilité d’un gardien

photo records psg kevin trapp

Un record qui appartient à Gaëtan Huard (Bordeaux), qui a gardé ses cages inviolées pendant 1.176 minutes lors de la saison 1992-1993. L’Allemand Kevin Trapp en est à 360 minutes.

Plus petit nombre de buts encaissés

photo records psg tiago silva

Avec 0 buts encaissé en 4 journées, Paris pourrait bien battre le record de Marseille, qui n’avait encaissé que 21 buts lors de la saison 1991-1992.

Plus grand écart de points avec le vice-champion

photo records lyon ligue 1

Déjà de nombreux points d’avance sur les principaux concurrents que sont l’Olympique Lyonnais, Marseille ou Monaco. Le record de l’écart de points avec le vice-champion est détenu par Lyon lors de la saison 2006-2007, sacré avec 17 points d’avance sur Marseille (record établi avec la victoire à 3 points).

Titres consécutifs

photo records psg ligue 1 consecutives

Il faudra encore quelques années au club de la capitale pour battre le record de 7 titres consécutifs détenu par l’Olympique Lyonnais. Paris en est à 3.

Buts marqués

photo records psg cavani

L’attaque du ParisSaint-Germain devra être décisive toute la saison pour battre un très vieux record, celui du plus grand nombre de buts marqués sur une saison dans le championnat à 20 clubs : 118 buts. Un record détenu par le RC Paris 1959-1960.

À noter que Paris détient déjà le record du plus grand nombre de points sur une saison (victoires à 3 points) : 89 points en 2013-2014, et le record de 27 succès sur une saison, établi la même année.

Tuxboard