70 puissantes habitudes qui remettront votre vie sur les rails

Les gens s’égarent de temps en temps, mais se remettre sur les rails est plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques expressions pour vous rebooster !

A toi de rendre ce monde meilleur !
  1. Comprenez que la vie est l’ultime jeu vidéo : Elle ne cesse de monter en niveau, et vous devez monter en niveau avec elle.
  2. Faites quelque chose d’assez bien pour que cela paraisse facile. Même s’il vous faut 10 000 heures pour y parvenir, cela en vaudra la peine au bout du compte.
  3. Déterminez quelles sont vos valeurs et tenez-vous-en à celles-ci.
  4. La gentillesse est une ressource rare et précieuse. Chérissez-la.
  5. Soyez observateur. Des lettres de motivation aux conversations, le diable, comme on dit, est dans les détails.
  6. La peur est la première chose qui vous empêche de faire ce que vous voulez. Soyez assez courageux pour suivre votre cœur. Peu de gens le seront.
  7. La perspective vient lorsque vous n’êtes pas au milieu de la situation. La meilleure vue de la ligne d’horizon de New York est dans le New Jersey, pas sur la Cinquième Avenue.
  8. Faites confiance à votre instinct. Quand votre sens d’araignée s’agite, soyez attentif. D’une certaine manière, il sait mieux que vous quand quelque chose est bien ou mal.
  9. Vous ne saurez jamais combien d’espace vous prenez dans le monde de quelqu’un d’autre.
  10. Blesser les gens les lie à vous plus profondément que la gentillesse. Il suffit de regarder le Joker et Harley Quinn.
  11. Ceci étant dit, essayez de laisser les gens dans un meilleur état que celui dans lequel vous les avez trouvés. Les laisser dans un état pire aura des répercussions sur eux bien au-delà de vous, sur tous ceux avec qui ils interagissent à l’avenir (par exemple, si vous êtes le premier ex-petit ami qui lui a brisé le cœur, elle sera sur ses gardes avec tous les hommes qu’elle rencontrera après vous. Si vous êtes le premier patron terrible au travail, il sera blasé pour le reste de sa carrière. C’est juste une chose à laquelle il faut penser).
  12. Essayez de ne pas utiliser les gens comme un moyen d’arriver à vos fins. Ils peuvent le dire. Vous aussi.
  13. La plupart du temps, les gens n’essaient pas de vous blesser volontairement. Leurs actions sont généralement motivées par l’intérêt personnel, et non par la malveillance.
  14. Donnez aux gens une seconde chance, s’ils en méritent une.
  15. L’insécurité est une saleté ; elle s’infiltre dans tout et peut se manifester de manière inattendue. Soyez prudent avec vos insécurités et surtout avec celles des autres.
  16. Le moyen le plus simple d’être heureux est de ne pas être dépendant des résultats.
  17. Les meilleures relations sont comme du bon vin : Elles s’améliorent au fil du temps.
  18. Chaque fois que vous le pouvez, faites-en profiter les autres.
  19. Vous devez avoir une raison d’être. Si votre pourquoi est suffisamment fort, votre comment se mettra en place. Vous trouverez un moyen.
  20. Si vous vous demandez pourquoi il est si important de faire ce que vous aimez, c’est parce que le travail occupe une grande partie de votre vie. La grande majorité de vos heures d’éveil les plus productives seront passées au travail, donc pour aimer votre vie, vous devez aimer ce que vous faites pour vivre.
  21. La principale différence entre les milliardaires et les gens normaux est que les milliardaires comprennent que le monde est flexible et que la plupart des règles ne sont pas gravées dans la pierre.
  22. Ne soyez pas trop attaché à la marque. Le meilleur moment pour rejoindre Facebook était lorsqu’il s’agissait d’une startup dans une chambre d’étudiant.
  23. Si vous essayez de signaler que vous êtes un membre de la tribu de quelqu’un, vous devez présenter des preuves de votre appartenance à cette tribu. Si vous passez un entretien pour la finance, portez un costume. Si vous passez un entretien pour la technologie, ne portez pas de costume. Appliquez cela à l’infini à tout contexte, quel qu’il soit, et vous aurez compris l’idée.
  24. Si vous essayez d’entrer en contact avec quelqu’un, vous devez apprendre à parler sa langue. Si vous êtes dans le domaine du capital-risque, des termes tels que « due diligence », « ROI », « P2P », « B2B », « bootstrapping », feront partie de la terminologie de base. Si vous êtes dans le domaine de la musique, des termes tels que tempo, mesure, pianissimo, DC al coda, seront des termes de base. Appliquez cela à tout contexte quel qu’il soit, à l’infini, et vous comprenez l’idée.
  25. Tout ce qui vaut la peine d’être fait dans la vie est risqué.
  26. Prenez le risque.
  27. Que vous le réalisiez ou non, vous envoyez des signaux inconscients lorsque vous ne faites pas attention. Repérez les signaux des autres et faites attention aux signaux que vous envoyez.
  28. La première impression compte, mais les réputations se construisent tout au long de la vie.
  29. Vous ne saurez pas de quoi une personne est réellement faite avant de voir comment elle réagit dans une situation difficile.
  30. Ce que vous avez fait auparavant déterminera, dans une large mesure, ce que vous ferez ensuite. Si vous travailliez auparavant dans le secteur bancaire et que vous souhaitez vous orienter vers la technologie, vous serez probablement embauché pour un poste lié à la finance dans une entreprise technologique. Si vous avez passé 10 ans dans l’industrie aéronautique et que vous souhaitez créer une entreprise, vous trouverez probablement une startup dans le domaine de l’aviation. Je dis ça comme ça.
  31. Les compétences sont difficiles à développer. Comme toute autre chose dans la vie, elles nécessitent une bonne dose de travail. Si vous voulez devenir bon dans quelque chose, déterminez le meilleur moment pour commencer. En général, ce moment est maintenant.
  32. Travaillez dur.
  33. Mais prenez toujours le temps de jouer.
  34. La gratitude est tout. Un timbre de première classe sur une carte de remerciement est le moyen le moins cher d’améliorer l’image que l’on a de vous.
  35. Les personnes qui réussissent le mieux dans la vie sont des vendeurs et des acteurs.
  36. L’univers est fait d’histoires, pas d’atomes. La capacité de persuader les gens, d’élaborer un récit et de raconter votre histoire vous mènera plus loin que toutes les compétences que vous pourriez développer dans votre vie.
  37. Faites un suivi, toujours.
  38. Le meilleur choix de carrière à chaque étape est celui qui vous rapproche de vos rêves, pas de ceux des autres.
  39. En parlant de rêves, assurez-vous de vivre le vôtre… et non celui de quelqu’un d’autre.
  40. S’il est tentant d’utiliser les autres comme heuristique pour soi-même, il n’existe aucune heuristique comparable pour soi-même. Vous êtes le seul vous qui existe. Parfois, vous devrez prendre vos propres décisions.
  41. Votre capacité de réflexion sera votre planche de salut. Développez des réponses spontanées aux questions et apprenez à réagir aux situations qui se présentent à vous. Cela vous sera utile à maintes reprises.
  42. Quoi qu’il arrive, vous vous en sortirez. Croyez-le ou non, les choses ont tendance à s’arranger.
  43. Mangez la nourriture délicieuse. Sentez les belles roses.
  44. Offrez-lui des fleurs.
  45. Limitez vos possessions matérielles. Plus vous possédez d’objets, plus vos objets vous posséderont. Assurez-vous de pouvoir faire tenir votre vie dans une valise.
  46. Voyager fait paraître votre vie plus longue. Chaque expérience dans un lieu étranger vous semblera plus intense, plus intéressante et plus spontanée que dans un endroit familier.
  47. Les meilleurs souvenirs se jouent de l’espace et du temps, car vous passerez la plupart de vos heures d’éveil à les revivre.
  48. Il en va de même pour vos pires souvenirs.
  49. La première fois que vous rencontrez quelqu’un de nouveau, essayez de ne pas porter de jugement jusqu’à ce que vous puissiez mieux le connaître. Les gens vous surprennent souvent.
  50. La vie vous fait faire des écarts au moment où vous vous y attendez le moins. Accrochez-vous bien !
  51. La règle des 80/20 est tellement réelle. Elle stipule qu’environ 80 % des effets proviennent de 20 % des causes, et elle s’applique littéralement à tout.
  52. Restez en contact avec les personnes qui vous semblent intéressantes, même si elles se trouvent à des millions de kilomètres. Vous ne savez jamais quand vos chemins peuvent se recroiser.
  53. Tendez la main aux personnes dont vous aimez les écrits. Les écrivains sont toujours un groupe intéressant.
  54. Si vous admirez quelqu’un et que vous pouvez deviner son adresse électronique, envoyez-lui un mot.
  55. Contactez autant de personnes que possible pour organiser des entretiens d’information et des discussions autour d’un café, en particulier les personnes qui font des choses que vous voulez ou pourriez vouloir faire.
  56. Pesez les opinions des gens en fonction de leur expérience et de leur crédibilité. Ne prenez conseil qu’auprès de personnes avec lesquelles vous n’hésiteriez pas à échanger votre place.
  57. Essayez toujours de faire ce qui est juste, même si ce n’est pas pratique, même si ce n’est pas facile. Surtout si ce n’est pas facile.
  58. Faites des compromis quand vous le pouvez. Quand vous ne le pouvez pas, ne le faites pas. Même si tout le monde vous dit que quelque chose de mal est quelque chose de bien. Même si le monde entier vous dit de déménager, il est de votre devoir de vous planter comme un arbre, de regarder tout le monde dans les yeux et de dire non. Vous bougez.
  59. L’attitude est tout. Le timing est tout le reste.
  60. Les gens qui traversent l’adversité dans leur vie ont tendance à être beaucoup plus intéressants que ceux qui ne le font pas. Ils ont une certaine profondeur de caractère que les autres n’auront pas.
  61. Le succès arrive souvent au hasard, et les échecs peuvent souvent être beaucoup plus instructifs. Il faut parfois trébucher en faisant sa première pirouette pour réussir la fois suivante, quand il est vraiment temps de danser.
  62. Plus vous vous enfoncez dans une industrie, plus votre univers se rétrécit. Après avoir franchi un certain seuil de compétence dans votre domaine, vous êtes à deux degrés de séparation de toute personne que vous souhaitez rencontrer.
  63. Dès que vous commencez à grimper les échelles, votre monde se rétrécit au prochain échelon. Avant de faire ce premier pas, assurez-vous que c’est une échelle que vous voulez gravir.
  64. Des admissions à l’université aux politiques de bureau, la plupart des choses de la vie sont des jeux. Si vous décidez de jouer à des jeux, prenez d’abord le temps d’apprendre les règles, même si vous finissez par ne pas les suivre.
  65. Développez un détecteur de conneries précis à 99,99 %. C’est l’une des technologies les plus utiles dans laquelle vous pourriez investir.
  66. Vous n’aurez jamais une information parfaite avant de prendre une décision importante. Mais parlez à suffisamment de sources, et essayez d’être aussi proche que possible dans la limite du raisonnable.
  67. Vos contacts vous permettront peut-être d’obtenir un emploi, mais les vrais amis iront jusqu’au bout du monde pour vous. Vous aurez besoin des deux pour aller loin dans ce monde.
  68. La confiance en soi vient de l’accumulation de réussites. Vous aurez besoin de confiance en vous pour faire tout ce qui en vaut la peine dans la vie, alors commencez à accumuler les succès très tôt, et commencez petit.
  69. La vie est courte, et la mort est le grand égalisateur. Faites tout ce que vous voulez faire pendant que vous le pouvez. Il n’y a pas de temps pour autre chose.
  70. Le monde est à vous. Partez à sa conquête.

Message de Yehong Zhu sur Quora.

Les dernières publications
Tuxboard