8 animaux fascinants qui ont définitivement disparu

Si des animaux restent encore menacés d’extinction à l’heure actuelle, d’autres espèces animales ont malheureusement aujourd’hui définitvement disparu, éteintes soit il y a quelques millions d’années, soit dans une période plus récente. Des animaux étranges comme le Quagga, sorte d’hybride entre le cheval et le zèbre, l’Élan Irlandais ou encore le Loup Sinistre. Découvrez ces superbes animaux qui n’existent malheureusement plus de nos jours.

Tigre de Tasmanie

photo tigre de tasmanie

Aussi appelée le thylacine, ou loup marsupial, cette espèce qui était répandue dans le sud-est de l’Australie a été décimée à la fin du 19e siècle. Le dernier spécimen connu est mort en 1936.

Titanoboa

photo titanoboa

Ce gros serpent a vécu il y a très longtemps, pendant la période du Paléocène, entre -66 millions d’années et -55. Pouvant atteindre jusqu’à 15 m de long pour 2.000 kg, il est considéré comme la plus grande espèce de serpent jamais découverte.

Dodo

photo dodo

Animal emblématique de l’île Maurice, le Dodo faisait la taille d’un dindon, pesait environ 20 kg et mesurait à peu prés 1 mètre. Du fait de l’absence de prédateurs, il avait également perdu avec le temps son aptitude au vol. Il a disparu à la fin du 17e siècle.

Quagga

photo quagga

Le Quagga est une sous-espèce de zèbre d’Afrique du Sud, exterminée au 19e siècle par les colons européens d’Afrique australe. La race s’est éteinte en 1883.

Élan Irlandais

photo elan irlandais

L’élan irlandais a été l’un des plus grands cervidés de tous les temps, dont les bois mesuraient jusqu’à 3,50 m d’une extrémité à l’autre. Les dernières traces de cette espèce datent d’il y a environ 11.000 ans.

Smilodon

photo smilodon

Aussi appelé « tigre à dents de sabre », le Smilodon est considéré comme le plus puissant félin de tous les temps, et l’un des plus redoutables prédateurs, grâce à ses gigantesques canines de 18 à 20 cm. Il a disparu il y a 10.000 ans.

Loup sinistre

photo loup sinistre

Le Loup Sinistre a vécu en Amérique du Nord et s’est éteint il y a environ 10.000 ans. L’une des plus grandes et plus puissantes espèces de loups ayant jamais existée, récemment popularisée par la série Game of Thrones.

Ambulocetus

photo Ambulocetus

Aussi appelé « La baleine qui marche », l’Ambulocetus était une sorte de crocodile mammifère qui a vécu il y a environ -50 millions d’années. Il est considéré comme l’ancêtre des Cétacés modernes.

Les dernières publications
Tuxboard