8 bandes-dessinées très drôles qui illustrent les tribulations d’une nouvelle maman

Dur dur d’être maman ! Si on pense avoir surpassé le plus difficile avec la grossesse, eh bien, la vie de nouvelle maman n’est pas de tout repos !

Shlomit Sauer a commencé à dessiner les illustrations de « My Tired Mommy » (« Ma maman fatiguée ») peu de temps après avoir donné naissance à son premier fils. Fraîchement maman, c’était sa façon de s’exprimer afin de décrire les difficultés, les frustrations, et les situations parfois absurdes ou humoristiques qu’elle a rencontrés pendant sa découverte de la maternité.

En postant ses croquis sur Facebook, elle a reçu des réponses étonnantes de la part de nombreuses mamans qui ont vécu des expériences similaires. Shlomit a donc décidé d’en faire une bande-dessinée, et de la publier régulièrement sur les réseaux sociaux.

Elle y évoque notamment des sujets sensibles (parfois même tabous) comme l’allaitement, la vie professionnelle, les relations avec le conjoint, ainsi que la famille élargie – dont la belle-mère qui s’incruste sur la meilleure manière de s’occuper d’un bébé. Elle n’oublie pas, bien sur, le manque de sommeil ainsi que ses effets sur l’esprit et le corps.

Vous trouverez ces illustrations amusantes et anecdotiques, peut-être même ennuyeuses. Mais ce n’est pas grave, car personne n’est parfait. C’est juste le quotidien des nouvelles mamans, des femmes ordinaires qui réalisent, on l’oublie souvent, un travail extraordinaire.