BlogLifestyle8 recettes de produits de beauté faits maison

8 recettes de produits de beauté faits maison

Masque anti-rides à la papaye

Le masque à la papaye est l’un des secrets pour avoir une peau durablement jeune et resplendissante. Mélangez la moitié d’une papaye fraîche, une cuillère à soupe de yaourt grec nature, une cuillère à soupe de thé blanc (infusé et refroidi), une cuillère à soupe de jus de citron frais et un blanc d’œuf bio jusqu’à ce que le tout forme une pâte. Puis, appliquez-la ensuite sur votre visage et au niveau de votre cou. Détendez-vous pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite mettre votre crème hydratante habituelle.

Les acides alpha-hydroxylés de la papaye agissent comme un exfoliant naturel, tandis que le blanc d’œuf riche en protéines contribue à reconstruire la peau et à resserrer les pores.

Lotion tonique anti-imperfections au thé blanc

Une peau saine commence de l’intérieur, et boire un simple mélange d’eau et de citron permet déjà d’obtenir un effet embellissant. Vous pouvez aussi recourir à des ingrédients inspirés de l’Asie, comme le thé blanc. Il permet de combattre les boutons et l’acné, et de conserver une peau étonnamment jeune en inhibant les radicaux libres.

Mélangez une cuillère à café de feuilles de thé à la menthe poivrée, quatre cuillères à café de feuilles de thé blanc, une demi- tasse d’eau distillée bouillie et deux gouttes d’huile de lavande. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de verser ce tonifiant dans un récipient en verre. Une fois refroidi, ajoutez-y suffisamment de gel d’aloe vera pour remplir un brumisateur de 120 ml. Conservez au réfrigérateur avant de vaporiser sur votre visage.

Publié le 30 juillet 2020 à 12:22, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches