BlogLifestyle8 remèdes naturels minceur (recette et conseils pour garder la ligne)

8 remèdes naturels minceur (recette et conseils pour garder la ligne)

Vous souhaitez perdre du poids sans passer par la case régime ?

Bien sûr, il existe de nombreux régimes à la mode. Ils sont toutefois assez contraignants, car ils nous laissent avec une sensation de faim et de privation.

De plus, dans la majorité des cas, la fin de la diète implique une reprise de poids. En effet, après une longue période de restrictions, l’organisme cherche à constituer le maximum de stocks de graisse pour se préserver d’une disette ultérieure.

Alors à quoi bon perdre ses kilos superflus si c’est pour les reprendre ? L’idéal est de maigrir lentement. Et de nombreux experts affirment qu’on peut y parvenir sans faire de régime.

Voici quelques astuces naturelles minceur qui vous permettront de retrouver la ligne en douceur et sans prise de tête.

Le thé vert

Le thé vert contribue non seulement à perdre du poids, mais aussi à le stabiliser. Cette infusion est, en effet, riche en catéchines et en caféine, qui jouent un rôle important dans l’élimination des graisses. Il est conseillé d’en boire trois fois par jour.

Le poivre noir

Le poivre vert contient une molécule appelée pipérine, qui lui donne sa saveur piquante. Elle favorise la perte de poids en éliminant les graisses emmagasinées dans les tissus adipeux. Elle permet également de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Ne vous privez pas d’en saupoudrer votre thé ou votre salade, c’est tout bon !

Le vinaigre de cidre

Tout comme le vinaigre blanc, le vinaigre de cidre est une source d’acide acétique connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-obésité. Dans un verre d’eau chaude, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et un peu de miel. Vous pouvez boire cette concoction deux fois par jour.

 Le gingembre

Si le gingembre est réputé pour ses propriétés aphrodisiaques, c’est aussi un excellent allié minceur. Il est considéré comme un coupe-faim naturel, car il stimule la leptine – appelée aussi « hormone de satiété ». Le gingembre active également la thermogenèse, qui permet de brûler les calories superflues en augmentant la température corporelle.

L’huile de noix de coco

La présence de triglycérides à chaîne moyenne dans l’huile de noix de coco en fait un remède efficace pour la perte de poids. Ces acides gras saturés accélèrent le métabolisme et la thermogenèse. Pour réussir votre cure minceur, prenez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge 2 à 3 fois par jour, ou utilisez-la pour assaisonner vos plats.

 Le persil

En jus ou en infusion, le persil est l’un des meilleurs remèdes pour perdre du poids. C’est une bonne source de vitamine C, qui facilite la digestion et l’oxydation des graisses. Pour un effet optimal, buvez votre boisson à jeun additionnée d’un demi-citron. Vous pouvez en consommer pendant 5 jours, puis reprendre ce petit rituel après une pause de 10 jours.

Les feuilles de curry

Les feuilles de curry proviennent du kaloupilé, un arbre originaire de l’Inde. Elles permettent de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, et garantissent aussi une bonne digestion. Il est recommandé de les consommer en tisane (7 à 8 feuilles de curry) chaque matin à jeun pendant quelques jours. Attention, il ne faut pas confondre les feuilles de curry avec le curry, qui est un mélange d’épices.

Le jus d’aloe vera

Grâce à ses puissantes activités métaboliques, le jus d’aloe vera est un autre compagnon minceur incontournable. Il élimine les toxines et s’attaque aux cellules adipeuses. Il agit également comme un laxatif naturel grâce à l’un de ses composés : l’aloïne. De préférence, buvez une tasse de jus d’aloe vera non sucré 2 à 3 fois par jour.

Les bons gestes pour renforcer la perte de poids

Notez qu’aussi étonnants que soient les remèdes ci-dessus, ils ne sont pas magiques. Vous devrez également apporter quelques changements à votre régime alimentaire et à votre mode de vie pour qu’ils puissent agir efficacement.

Voici quelques bonnes pratiques qui peuvent vous aider :

  • Favorisez des aliments comme la viande maigre, le lait écrémé, les fruits secs et le poisson
  • Faites une croix sur les aliments et les boissons transformés, ainsi que les pâtes et le pain blanc
  • Prenez de la masse musculaire en vous adonnant à des exercices de musculation
  • Faites de l’exercice quotidiennement.
  • Pratiquez le yoga. Le stress provoque des troubles alimentaires
  • Surveillez votre alimentation
  • Ne sautez pas le petit-déjeuner
  • Prenez de petits repas à intervalles réguliers
  • Consommez moins de glucides et plus de protéines
  • Buvez beaucoup d’eau

Publié le 22 juin 2020 à 9:11, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches