McDonald's a été condamné à dédommager de 800 000 dollars une fillette après qu'elle se soit brulée avec un nugget !
C’est un nugget qui a coûté très cher à McDonald’s. La justice a condamné le géant à verser la somme de 800 000 dollars à une famille après qu’un nugget ait gravement brûlé une petite fille.
McDonald’s condamné par la justice
Ce mercredi 19 juillet, la chaîne NBC 6 South Florida a rapporté une affaire plus qu’étonnante. Les faits se sont déroulés en 2019, à Tamarc, en Floride. Comme très souvent, la famille Caraballo-Holmes a décidé de faire une petite halte aux McDonald’s pour se rassasier.
Mais très vite, les choses ont viré au drame pour la petite fille de la famille, âgée de 4 ans. Alors qu’elle s’apprêtait à déguster son Happy Meal, elle s’est mise à hurler dans la voiture.
Sa maman n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Philana Holmes a seulement vu que sa fille, Olivia, était en grande souffrance alors qu’elle devait profiter tranquillement de son McDonald’s.
Située sur la banquette arrière, elle a ressenti une terrible douleur. La cause ? Un nugget est tombé sur sa cuisse et l’a gravement brûlée. La mère de famille s’est rappelée : « J’ai enlevé la ceinture de sécurité d’Olivia ».
La maman a alors expliqué : « Et j’ai trouvé, coincé entre la ceinture et le harnais [du siège enfant], un nugget de poulet McDonald’s que je n’ai pas pu atteindre. Il était posé sur sa cuisse où il est resté deux minutes ».
Un nugget à 800 000 dollars
À cause de cette brûlure, la famille a passé toute la nuit aux urgences. Et pour cause, le nugget était dangereusement chaud et a réellement blessé la petite Olivia qui a hurlé de douleur.
La famille, furieuse, a décidé de porter plainte contre McDonald’s. En effet, elle a voulu poursuivre le géant en justice pour le préjudice causé par cette brûlure. La justice a d’ailleurs décidé de se mettre de leur côté.
En effet, elle a affirmé que le nugget McDonald’s était « dangereusement chaud ». Avant d’affirmer que le fast-food avait fait preuve d’une grande négligence. La mère de famille a d’ailleurs dévoilé les preuves de cette terrible brûlure.
Elle a dévoilé un enregistrement audio qui contenait les hurlements de sa petite fille. Mais ce n’est pas tout. Elle a également les photos de la brûlure causée par le nugget McDonald’s.
Sa blessure a d’ailleurs mis trois longues semaines avant de cicatriser totalement. Le géant a donc dû verser 800 000 dollars soit environ 719 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la petite Olivia. Une décision juste pour sa maman.
« Je suis heureuse qu’ils aient écouté la voix d’Olivia »
Philana Holmes a d’ailleurs fait part de son soulagement après le verdict. Elle a d’ailleurs confié : « Je suis heureuse qu’ils aient écouté la voix d’Olivia et que le jury ait pu rendre un jugement équitable ».
En revanche, la famille s’attendait à une somme bien plus importante. Elle avait demandé 15 millions de dollars de dommages et intérêts, soit près de 13,5 millions d’euros. À l’époque, McDonald’s avait présenté ses excuses à la fin.
Le propriétaire du McDonald’s, Brent Upchurch avait confié : « Nous adressons notre sympathie à cette famille pour cet incident malheureux, car la sécurité des clients est l’une de nos plus grandes priorités ».
Avant d’ajouter aussi : « Notre restaurant McDonald’s suit des règles strictes en matière de sécurité alimentaire lorsqu’il s’agit de cuisiner et de servir nos produits, y compris les nuggets« .
Une chose est sûre, c’est une histoire qui se termine bien pour la famille de la petite Olivia !