Carrefour : faire baisser le montant de vos courses grâce à votre iPhone

Chez Carrefour, les clients sont de plus en plus nombreux à utiliser la carte fidélité sur leur iPhone. Car elle a des avantages uniques !

Saviez-vous que votre iPhone peut simplifier vos courses chez Carrefour ? Si vous en avez un, voici comment ajouter votre carte de fidélité directement dans Apple Wallet, pour ne plus jamais l’oublier.

Carrefour : une solution cachée sous votre nez

Les clients Carrefour qui ont un iPhone ignorent souvent cette fonction pourtant très pratique. Plutôt que de chercher leur carte dans leur portefeuille, ils pourraient l’avoir en un clic.

Eh oui ! L’Apple Wallet permet d’y intégrer vos cartes de fidélité. Ce qui réduit ainsi le risque de les perdre. Une fois ajoutée, elle s’affiche tout de suite, à proximité d’un terminal de paiement.

Sachez que cette firme est le premier distributeur européen à intégrer sa carte de fidélité directement dans Apple Wallet. Cette astuce évite aussi de surcharger son porte-monnaie physique. Carrefour a donc rendu cette option possible depuis des années.

Et pourtant, il y a très peu de clients qui en profitent. Sachez que le processus est simple ! Il ne prend que quelques secondes. Il suffit de scanner le code-barres de sa carte via l’app Wallet. Ensuite, plus besoin de fouiller dans son sac au moment de payer.

Par ce geste simple, vous pouvez donc payer et cagnotter en même temps. Vous pouvez donc dire adieu aux codes ou aux scans. Car tout se fait en un clin d’œil, avec Face ID, Touch ID. Ou bien avec le code de votre téléphone.

Un gain de temps précieux, surtout lors des courses en semaine. Alors, pourquoi s’en priver ? Cette méthode est aussi sécurisée que le paiement sans contact. Pour en profiter, ouvrez d’abord l’app Wallet sur votre iPhone.

Cliquez sur le symbole « + » en haut de l’écran, puis sélectionnez « Carte de fidélité ». Ensuite, scannez le code-barres de votre carte Carrefour ou entrez son numéro. Validez, et le tour est joué !

Désormais, il suffira d’approcher votre téléphone du terminal en caisse. La carte s’affichera, comme avec Apple Pay. Cerise sur le gâteau, les promos et réductions de votre compte restent actives. Vous ne perdez aucun avantage en passant au numérique.

Comment ajouter sa carte en quelques étapes

Et ce n’est pas tout ! Depuis janvier dernier, Carrefour a fait évoluer son programme de fidélité avec « Le Club ». Le but est donc d’unifier tous les avantages à l’échelle de toutes ses enseignes. Et ce, du City, au Drive.

C’est surtout la remise de 10 % sur les fruits et légumes frais qui ravit au plus haut point ! Car elle est accessible partout. Il en est de même pour les produits Bio.

Frank Rosenthal, expert de la grande distribution ne peut que vanter ses mérites. Il déclare ainsi auprès de RMC : « Le fait que ce programme fidélité ait été harmonisé et simplifié est une bonne chose ».

Et ce n’est pas tout ! Avec la Carte PASS, il y a enfin les Mardis PASS. Celle-ci laisse place à une remise de 15 % sur toutes les marques de distributeur. Une stratégie qui a pour but de pousser les clients vers les produits Carrefour.

Car à ce jour, ils sont 30 % moins chers en moyenne que les grandes marques. Caroline Dassié, directrice exécutive marketing et clients du Groupe en a dit plus : « Notre volonté est d’encourager ce succès ».

Carrefour propose de plus en plus de promos. Elles sont sur mesure, et représentent 5 % des avantages fidélité. Le but est de doubler cette part. Et ce, grâce à l’app mobile. Ainis, les clients ont des coupons exclusifs.

Ils participent aussi à des jeux. Et ils peuvent suivre toutes leurs dépenses. Carrefour défend une vision guidée par son programme « Act for Food ». « Nous voulons orienter nos clients vers des produits de qualité », déclare Caroline Dassié.