Abonnés Free : votre facture mensuelle va encore augmenter et cette fois c'est à cause de Netflix

Si vous êtes abonnés Free, cette nouvelle risque de vous contrarier. En effet, Netflix va faire grimper le prix de votre abonnement.

En 2025, Free continue de se démarquer sur le marché français des télécoms en combinant prix bloqués, services enrichis et innovations technologiques. Si ses forfaits se disent accessibles, Netflix pourrait le faire grimper de quelques euros.

Free : des offres fidèles à sa promesse

Fidèle à son ADN de trublion du secteur, Free maintient ses forfaits mobiles à 2 euros et à 19,99 euros par mois. Sans aucune hausse tarifaire prévue jusqu’en 2027.

Cette stabilité des prix, particulièrement rare dans un contexte inflationniste, s’accompagne d’une nette amélioration des services proposés. Et ce, tant sur le mobile que sur l’internet fixe.

Côté mobile, Free propose un forfait 5G généreux, avec désormais 350 Go de data utilisables chaque mois en France. Et une couverture à l’international élargie à plus de 110 destinations en roaming sans surcoût.

L’expérience utilisateur s’enrichit aussi grâce à la compatibilité avec les dernières technologies, comme la VoLTE. Mais aussi les appels via Wi-Fi (VoWiFi) ou encore la 5G Standalone, qui permet une connexion plus rapide et plus fiable.

Les abonnés bénéficient également de services inclus comme l’application TV OQEE by Free. Elles offrent ainsi plus de 230 chaînes, et l’application Free Foot, qui permet de suivre la Ligue 1 en temps réel.

Depuis 2025, tous les abonnés, même ceux au forfait 2 euros, ont accès gratuitement pendant un an à l’IA de Mistral, baptisée Le Chat Pro. Cela confirme ainsi la volonté de Free d’innover au service du plus grand nombre.

De nouvelles offres intéressantes

Sur le fixe, Free reste offensif avec sa gamme de Freebox, notamment la Freebox Ultra et l’Ultra Essentiel. Ces offres misent sur la fibre optique à très haut débit – jusqu’à 8 Gbit/s symétriques – et sur le Wi-Fi 7 pour garantir des connexions ultra-rapides et stables.

La Freebox Ultra intègre une large palette de services avec des plateformes de streaming comme Netflix, Disney+, Prime Video, Universal+. Mais aussi Canal+ en direct et un accès complet à Amazon Prime.

L’Ultra Essentiel, plus épurée, permet de profiter du même niveau de débit tout en laissant à l’utilisateur la liberté de choisir ses abonnements SVOD. Free soigne également les synergies entre ses offres mobile et fixe.

Un abonné Freebox bénéficie de tarifs réduits sur les forfaits mobiles, jusqu’à rendre le forfait 2 euros totalement gratuit. L’opérateur continue d’investir dans son réseau, avec une couverture 5G Standalone qui atteint plus de 95 % de la population française.

Les mises à jour régulières de ses équipements et services, comme la correction de bugs ou l’ajout de chaînes TV gratuites, témoignent d’un suivi technique rigoureux. En 2025, Free confirme donc sa promesse d’une offre variée sans surcoût.

Free : une augmentation des abonnements à cause de Netflix

Au fil du temps, Netflix a revu ses tarifs à la hausse, avec une envolée particulièrement marquée en mai dernier. Près de +33 % d’augmentation en France.

Jusqu’ici, certains fournisseurs d’accès à Internet, dont Free, avaient amorti ce surcoût pour leurs abonnés. Notamment via la Freebox Delta ou Ultra.

Mais, selon les révélations du magazine 60 Millions de consommateurs, cette époque semble toucher à sa fin. Les abonnés vont devoir mettre la main à la poche.

Free prenait auparavant à sa charge l’abonnement Netflix Essentiel, sans publicité, facturé 8,99 €. Or, cette formule a été supprimée par Netflix, remplacée par une offre avec publicités à 7,99 €, contre 5,99 € à son lancement.

Résultat, Free continue d’intégrer dans ses offres l’abonnement avec publicité, mais uniquement à l’ancien tarif de 5,99 €. Autrement dit, pour bénéficier de l’offre Standard sans pub, facturée 14,99 €, l’abonné devra ajouter 9 € de sa poche.

Et s’il souhaite accéder à la version Premium, l’écart grimpe à 16 €. Les abonnés qui profitent de l’offre avec publicités devraient logiquement s’attendre à payer 2 € de plus. Mais Free semble pour l’instant maintenir cette offre sans surcoût.

Pour le moment, la grille tarifaire change, mais pas encore les prélèvements. Reste à voir si cette situation perdurera, mais pour le moment Free n’a pas souhaité commenter officiellement ces évolutions.