Ces steaks hachés vendus chez Auchan sont contaminés et dangereux pour la santé, ne les consommez surtout pas

Attention à ces steaks hachés qui sont en vente chez Auchan. Ils font l'objet d'un rappel urgent en raison d'une contamination

Auchan tire la sonnette d’alarme ! Car des steaks hachés présentent des corps étrangers en plastique. Ne prenez aucun risque, vérifiez tout de suite si votre frigo est doté de ces produits.

Un rappel impératif chez Auchan pour raison sanitaire

La sécurité alimentaire est une priorité absolue. Et ça, Auchan le promet depuis toujours. La firme agit en conséquence face à un danger. Alors elle lance un rappel urgent concernant des références de steaks hachés.

Il s’agit alors du steak haché surgelé L’Extra Moelleux Original de la marque CHARAL. Ce produit est en vente en étui de 8x100g. C’est donc le modèle L’Extra Moelleux Original. Son GTIN est le 3181232519397.

Le numéro de lot est le 26/06/2025. Et la date de durabilité minimale est au 26/06/2026. Sachez que la période de vente était du 07/07/2025 au 09/07/2025. La zone de vente est en région Auvergne-Rhône-Alpes.

S’il fait l’objet d’un retrait urgent, c’est à cause de la suspicion de présence de corps étrangers en plastique. RappelConso n’a pas manqué de partager ce rappel ce jeudi 10 juillet 2025. C’est donc un produit sous la marque FR 61.169.002 CE.

Sachez que la date de durabilité minimale est au 26 juin 2026. En cause, un risque sanitaire lié à l’ingestion possible de morceaux de plastique. Face à cette situation, Auchan demande aux clients de ne pas manger ces steaks hachés.

L’enseigne insiste sur le fait que la cuisson, même bien menée, ne suffit pas à éliminer le risque dans ce cas précis. La seule mesure de sécurité efficace est de se séparer du produit en question.

Ne prenez aucun risque avec votre santé ou celle de vos proches. Pour faciliter le retour et le remboursement, Auchan a mis en place une procédure simple et accessible à tous les clients.

Les démarches à suivre sans attendre

Il suffit de rapporter le produit, même entamé, au point de vente Auchan. Les caissiers ne vous demanderont pas de ticket de caisse. Voilà donc une preuve de la volonté de l’enseigne de simplifier la démarche.

Cela montre aussi sa volonté d’assumer pleinement sa responsabilité. Si vous détenez l’un des produits des lots identifiés, l’action première est de cesser toute conso’. Cette précaution limite les risques de vous blesser.

Car cela peut donc entraîner des blessures internes. Surtout au niveau de la bouche, de l’œsophage ou du tube digestif. Il est donc très important de ne pas manger le produit et de le rapporter en magasin.

La société CHARAL insiste sur le fait qu’il s’agit d’une mesure préventive. Le but est donc d’éviter tout problème. Le retour en magasin est l’étape suivante obligatoire pour obtenir votre remboursement.

Dirigez-vous vers le service client ou la caisse du supermarché Auchan où vous avez effectué votre achat. Présentez le produit, avec son emballage si vous l’avez encore. Et ce, afin que le personnel puisse vérifier le numéro de lot et la DLC.

Pour les clients ayant acheté via le drive Auchan, la procédure de retour est aussi claire. Vous devez vous rendre au magasin associé à votre point de retrait drive. Apportez les steaks hachés, avec le numéro de lot visible.

Auchan présente ses plus sincères excuses aux clients. L’enseigne réaffirme sa lutte en faveur de la sécurité et de la qualité de ses produits. Elle met donc tout en œuvre pour renforcer ses contrôles. Et ce, afin d’éviter qu’un tel soucis.