Si vous avez récemment acheté ces barrettes pour enfants Kiabi, il est conseillé de ne plus les utiliser. Car elles présentent un risque.
Panique chez Kiabi. La marque d’habillement rappelle en urgence un article pour enfants, susceptible d’être contaminé par une substance chimique.
Comment l’enseigne de mode rend les tendances accessibles ?
La mode à petit prix et pour toutes les générations est chez Kiabi. À chaque visite, les bonnes affaires pour toute la famille vous attendent chez l’enseigne.
La société de fast-fashion a en effet des articles immanquables pour les parents, mais aussi les enfants. Le choix est vaste pour permettre à tous de trouver son style, sans se ruiner. C’est ce qui en fait une marque attractive pour les personnes ayant un budget limité.
Kiabi propose toute l’année des collections inspirées, calées sur les tendances actuelles. Ces dernières tirent leur inspiration des réseaux sociaux, des défilés ou encore de la streetwear.
Pour cet été, les plus jolies pièces sont à dénicher chez l’enseigne de prêt-à-porter. Ne manquez pas de craquer par exemple des références en lin style « boho chic », des robes à smocks, des pantalons cargo ou encore des coupes oversize très en vogue.
La marque de vêtements a le savoir-faire pour rendre la mode pratique et inclusive, afin que le plus grand nombre puisse se l’approprier. D’autres coups de cœur vous attendent aussi. Surtout en période de soldes où certaines références voient leurs prix dégringoler.
L’été est aussi la saison des vacances. Si vous partez à la mer dans les prochains jour, il est temps de concocter votre look de plagiste. Allez-vous la jouer cette année bikini ou bien maillot une pièce ?
À vous de voir quelle pièce vous fera le plus craquer pour jouer les sirènes. Les plus jeunes aussi vont pouvoir trouver leur summer look chez Kiabi qui possède un département qui leur est entièrement consacré.
Kiabi rappelle en urgence ces barrettes pour cheveux
La mode enfant est un segment qui tient une place importante chez la marque Française. Chaque tranche d’âge possède sa propre gamme, avec des vêtements adaptés à leur morphologie, leurs besoins et leurs goûts.
Cependant, il arrive parfois qu’un produit présent chez la marque puisse souffrir d’un défaut de fabrication. Après une alerte lancée sur des sacs pop-it pour enfants, ce sont maintenant des barrettes à l’effigie du personnage de dessin animé Stitch qui sont rappelées en magasin.
Ces dernières ont été récemment mises en vente dans tous les magasins Kiabi de France, mais font l’objet d’un Rappel Conso. Le produit incriminé contient en effet une substance chimique, présentant des « seuils anormalement élevés ».
Le ministère du Travail précise qu’il s’agit du benzène et ajoute que celui-ci est « connu pour sa forte toxicité ». Cette molécule est présente naturellement dans le pétrole, le tabac ou les fumées industrielles. Il est classé comme cancérogène certain pour les humains (groupe 1 par l’IARC), avec un risque accru de leucémies et autres cancers.
Afin de mieux repérer l’article qui pose problème, Rappel Conso indique que le code-barres présent sur l’emballage est le 3616031245142.
En cas de doute, il est fortement conseillé ne plus utiliser ces barrettes et de les ramener dans un point de vente Kiabi proche de chez vous. Un remboursement ou un échange vous sera immédiatement proposé, même si vous ne possédez plus le ticket de caisse.
Cette procédure de rappel prendra fin quant à elle le mercredi 15 octobre 2025. Il est aussi possible de contacter l’enseigne via le site Kiabi – rubrique rappel produit.