Vos courses chez Lidl ne seront plus jamais pareilles avec cette astuce que peu de gens connaissent à utiliser au rayon pain !
Et si vous ne connaissiez pas si bien les magasins Lidl ? Savez-vous comment vous servir de manière appropriée au rayon pain ? Voici comment faire…
Une marque incontournable dans l’univers de la grande distribution
Depuis plusieurs années, Lidl s’impose comme le leader incontesté du secteur du discount en France et en Europe. L’enseigne allemande n’est plus une inconnue aux yeux des consommateurs Français.
Autrefois considérée comme une source d’approvisionnement de qualité inférieure, elle a su se transformer et innover pour répondre aux attentes d’un public toujours plus large.
Bien que son assortiment soit plus restreint par rapport à la concurrence, Lidl a opéré ces dix dernières années une transformation en profondeur de son offre. À présent, la marque rivalise avec les supermarchés classiques.
Les consommateurs qui s’y rendent seront surpris d’y trouver des produits frais, mais aussi des références premium et même bio. De quoi remplir son caddie sans sacrifier à la qualité. Mais toujours à prix plus avantageux pour le budget.
Car Lidl tient à conserver son image de discounter. L’enseigne continue à communiquer sur sa capacité à offrir des prix imbattables, même si son offre est montée en gamme. Il s’agit avant tout de rassurer ses clients, en leur promettant une facture de courses moins douloureuse que chez ses challengers.
Mais ce qui fait aussi la force de Lidl, sont ses modes de fonctionnement alternatifs. Chez la marque, vous croiserez peu ou pas de personnel en rayon. Et ce, pour réduire les coûts de fonctionnement de chaque magasin.
L’autre particularité de la firme est son offre concept de boulangerie « self service« , mise en avant pour renforcer son image de marque. Cette stratégie marketing est une des grandes forces de Lidl, qui constitue un véritable marqueur.
Cette astuce qui vous a échappé au rayon boulangerie de Lidl
Ce rayon “bake-off” est désormais présent dans tous les magasins Lidl de France. Et il est clairement plébiscité par la clientèle. Ce département hautement stratégique, toujours implanté à l’entrée des points de vente, est un passage incontournable !
De multiples références de pains et viennoiseries y sont représentés. On peut aussi y trouver selon les magasins des recettes régionales, ou encore des spécialités saisonnières.
L’autre tour de force de Lidl est de préparer et cuire ses pains et gâteaux sur place. Mis librement à la disposition des clients, ces derniers peuvent ainsi profiter d’une extrême fraicheur des produits toute la journée.
Et pour permettre une plus grande fluidité de service, la marque encourage sa clientèle à se servir elle-même. Inutile en effet d’avoir à attendre qu’un employé vienne servir.
Le client est invité à attraper lui-même ce qui lui fait envie, ce qui réduit considérablement le temps passé en magasin. Et côté hygiène, le libre-service est encadré par des règles strictes.
Pince, sachets jetables, vitres de protection : tout est mis en place pour que chaque client puisse se servir sans contact direct avec les aliments. Cependant, il arrive parfois que le petit pain de vos rêves ou le croissant ne glisse pas correctement jusqu’à vous.
Dans ce cas, pas de panique, il suffit de tirer légèrement le plateau coulissant. Celui-ci permet de ramener le produit dans le droit chemin, et de le rendre accessible à nouveau avec la pince.
La prochaine fois que vous rencontrerez ce genre d’obstacle au rayon boulangerie de Lidl, pensez à cette astuce !