Elle part faire ses courses dans son Lidl depuis 10 ans et vient de découvrir une astuce géniale

Après 10 ans de courses chez LIDL, une femme a enfin découvert une astuce vraiment géniale qui change tout !

Chaque jour, de nombreuses personnes se rendent chez LIDL pour faire leurs courses. En revanche, il y a tout de même certains détails qui peuvent échapper aux habitués. Une cliente fidèle depuis plus de dix ans a d’ailleurs récemment découvert une astuce simple et très pratique dans le rayon pain de l’enseigne allemande.

LIDL : une enseigne qui cartonne

LIDL a beaucoup évolué ces dernières années. De simple discounter, l’enseigne est devenue une référence majeure du commerce en France. Sa force tient dans son offre alimentaire mais aussi dans ses nombreux articles non alimentaires.

Accessoires pour la maison, équipements pour l’extérieur, objets de loisirs ou de bien-être, LIDL propose un large éventail de produits à petits prix. Cette diversité attire une clientèle fidèle à la recherche de bonnes affaires sans sacrifier la qualité.

L’année 2025 confirme cette dynamique avec de nombreuses nouveautés. La saison estivale pousse le discounter à élargir ses rayons avec des articles dédiés aux vacances, à la plage ou au jardin.

Ce catalogue très varié ne cesse de se renouveler. Il fait ainsi de chaque visite un moment agréable pour trouver des produits pratiques ou simplement pour se faire plaisir. Mais ce sont bien les produits alimentaires qui représentent le cœur du succès de LIDL.

En effet, plus de 90 % de son chiffre d’affaires provient de l’alimentation. Le rayon fruits et légumes, épicerie, surgelés, bio ou frais séduit par la qualité et les prix compétitifs. L’arrivée de la boulangerie dans les magasins a également renforcé l’attractivité de l’enseigne.

Un rayon très apprécié

Le rayon pain de LIDL, très apprécié, attire chaque jour de nombreux clients. Son organisation a vu le jour dans le but de faciliter le service et de garantir une hygiène optimale. Contrairement à la traditionnelle vente au comptoir, ce secteur reste en libre-service.

En effet, les clients peuvent choisir leurs pains et viennoiseries eux-mêmes, à l’aide de pinces mises à disposition. La présentation se fait dans des compartiments vitrés, un peu à la manière d’une vitrine fermée.

Pour récupérer le produit LIDL, il faut utiliser une petite pelle pour faire glisser l’article vers une trappe d’où il tombe à portée de la pince. C’est précisément là que la fameuse astuce intervient.

Sachez qu’il arrive parfois que le pain ou une viennoiserie reste coincé au fond du plateau. Cela empêche alors de le récupérer facilement. Le réflexe naturel est de tenter d’attraper le produit en tendant le bras.

Une astuce de génie

Une chose est sûre, ce n’est ni pratique ni hygiénique. Pourtant, une solution se montre beaucoup plus simple. Il suffit de tirer doucement sur le plateau coulissant. Cette action permet de rapprocher le pain ou la viennoiserie LIDL vers soi sans effort.

Peu de clients connaissent ce fonctionnement. Ce dispositif a vu le jour pour éviter tout contact direct et préserver la fraîcheur ainsi que la propreté des produits. Une fois le produit à portée, il devient facile de le saisir avec la pince.

Ensuite, vous aurez besoin de le déposer dans un sac en papier fourni par le magasin. Cette petite découverte a complètement changé la manière dont cette cliente fait ses courses. Après dix ans de visites régulières chez LIDL, elle ne savait pas qu’il existait cette facilité très pratique.

Cette astuce améliore le confort d’achat. En effet, cela évite les frustrations et renforce la satisfaction vis-à-vis du service. LIDL continue d’ailleurs d’innover pour séduire ses clients. La qualité des pains et viennoiseries, toujours fraîche, offre une expérience vraiment idéale.