Démarchage téléphonique : ces 17 numéros à bloquer d'urgence pour vivre en paix

Vous en avez assez du démarchage téléphonique ? Alors voici tous les numéros à bloquer pour enfin vivre dans la tranquilité !

Le démarchage téléphonique est un fléau quotidien pour de nombreux Français. Mais alors la question se pose, comment faire pour lutter contre cela ? Voici comment identifier et bloquer les numéros les plus indésirables pour retrouver votre tranquillité.

Le calvaire du démarchage téléphonique

Le téléphone sonne, souvent aux pires moments de la journée. Lorsque nous décrochons avec l’espoir d’une conversation importante, c’est une voix inconnue qui répond. Elle propose une très belle offre, un nouveau forfait internet ou un test gratuit.

Ces démarchages téléphoniques ont le don d’agacer au plus haut point ! En effet, elles deviennent un véritable harcèlement. Il transforme un objet du quotidien en source d’anxiété permanente.

Beaucoup de personnes âgées se sentent très vulnérables face à ces pratiques. Elles peuvent se retrouver piégées par de beaux discours. Et par de fausses promesses. L’agacement est général. Car ces appels parasitent le quotidien sans aucun respect.

Ils ignorent les listes d’opposition comme Bloctel. Pourtant, elles sont mises en place pour nous protéger. Le sentiment d’impuissance grandit donc à chaque sonnerie intempestive.

La paix téléphonique semble être un luxe devenu inaccessible pour un grand nombre de foyers. Pourtant, des solutions existent pour se défendre contre le démarchage téléphonique. La première étape consiste à reconnaître l’ennemi.

Il ne s’agit plus de simplement raccrocher avec colère… Mais il faut adopter une stratégie efficace. Bloquer ces numéros indésirables est donc la clé pour reconstruire une bulle de sérénité.

Mais alors la question se pose, quels sont ceux qu’il faut viser en priorité ? Il y a des indicatifs qui sont populaires auprès des services de lutte contre le spam. Les préfixes 0162, 0163, 0270, 0377, 0378, 0424 sont très actifs.

Il en est de même pour ceux qui commencent par 0425, 0568, 0569, 0948, 0949. Ils sont célèbres pour leurs appels répétitifs et insistants. Vous devez donc les ajouter sans tarder sur votre liste noire.

Des numéros à bannir

Pour la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, attention au 09475. Ce sont souvent des plateformes qui tentent de vous vendre des services. Leur but est simple… Il s’agit de vous soutirer des infos ou votre accord.

Il faut aussi bloquer d’autres indicatifs. Comme le 09476 pour la Guyane. Puis le 09477 pour la Martinique. Et enfin le 09478, 09479 pour La Réunion et Mayotte.

La loi a mis en place de nouveaux horaires et des amendes pour le démarchage téléphonique. Par exemple, les démarcheurs peuvent vous appeler du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h.

Cela est interdit les week-ends et jours fériés. En cas de non-respect de ces horaires, les vendeurs peuvent donc faire face à des sanctions pour non-respect de la loi du 1er mars 2023.

À savoir qu’une personne qui pratique le démarchage téléphonique n’a le droit d’appeler un client que 4 fois par mois. Ces personnes utilisent des techniques agressives pour vous garder en ligne le plus longtemps possible.

Leur temps est précieux, mais le vôtre l’est encore plus. Alors bloquer ces combinaisons. Cela permet de créer une première barrière très efficace. C’est donc un geste simple qui filtre une grande partie du danger.

Cette action vous rendra enfin une partie de votre liberté. Vous reprendrez le contrôle de votre ligne et de votre quiétude. La technologie doit nous servir, et non l’inverse.

Pour une protection totale, combinez ce blocage manuel à l’inscription sur Bloctel. Soyez aussi méfiant et n’hésitez jamais à raccrocher tout de suite. Votre paix n’a donc pas de prix.