Salle de bain, cuisine : IKEA dévoile des accessoires design pour économiser l’eau

À l’occasion de la World Water Week, IKEA a décidé de lancer une nouvelle gamme pour économiser l’eau à la maison

Ikea surprend encore avec une initiative éco-responsable des plus astucieuses. À l’occasion de la World Water Week, la firme lance la nouvelle collection BERGVATTNET qui va révolutionner votre salle de bains.

L’art de la bonne affaire chez Ikea

Ikea a su conquérir le monde entier avec son concept de mobilier accessible et malin. La marque suédoise est devenue une incontournable destination pour les amateurs de bonnes affaires. Elle séduit par des produits à la fois fonctionnels et design.

Cette réussite s’explique par une philosophie unique centrée sur le client. Ikea anticipe nos besoins et propose des solutions pour mieux vivre au quotidien. La firme cartonne en rendant le design abordable pour le plus grand nombre.

Chaque visite en magasin est donc une expérience en soi. C’est aussi une source d’inspiration inépuisable. Les clients aiment venir pour un tapis et repartent finalement avec toute une bibliothèque. C’est ce génie marketing qui fait d’Ikea un géant du secteur.

La force de l’enseigne réside aussi dans son adaptation constante aux nouvelles tendances. Face aux enjeux climatiques, elle s’engage aussi vers une production plus durable. Elle transforme les contraintes écologiques en opportunités créatives.

Ainsi, la firme de déco ne se contente plus de meubler nos intérieurs à moindre coût. Elle nous aide aussi et surtout à réduire notre empreinte environnementale. La nouvelle collection BERGVATTNET en est le parfait exemple.

Eh oui ! C’est donc une gamme de produits ingénieux pour la salle de bains. Elle est pensée pour économiser l’eau. Elle prouve que le design scandinave peut rimer avec sobriété et innovation. Encore une fois, l’enseigne continue de nous surprendre.

À l’occasion de la World Water Week, elle dévoile BERGVATTNET. C’est donc une nouvelle gamme qui place la conservation de l’eau au cœur de tout. Celle-ci a pour but de rendre visibles nos habitudes de conso’ et encourager leur évolution.

C’est aussi et surtout une belle collection qui transforme des gestes du quotidien en actes durables. Voilà qui plait aux personnes soucieuses envers Dame Nature

Une nouvelle gamme qui cartonne

La collection BERGVATTNET incarne bel et bien la nouvelle ambition d’Ikea. Elle allie esthétique minimaliste et technologie au service des économies d’eau.

Le produit phare de cette gamme est un compteur d’eau de douche très design. Il affiche en temps réel le nombre de litres que vous consommez. Et ce n’est pas tout !  Car il affiche aussi la température et la durée de la douche.

À cela s’ajoute un déviateur auto. Ce dernier va rediriger l’eau froide dans un seau tant que la température n’atteint pas 32°C. Il est possible de récupérer cette eau pour d’autres usages. Mais comment stocker l’eau ?

Ikea a une idée… Celle de vendre un seau de huit litres avec anse et bec verseur. Voilà qui est idéal pour arroser les plantes. Ou bien pour laver les sols par exemple.

Dans cette collection d’Ikea, il y a aussi une douchette simple jet. Sans oublier le mitigeur et le « booster ». Cette nouvelle co’ se décline dans des tons bleus frais. Pour plus de peps, la firme a misé sur des formes rondes.

L’enseigne s’est aussi inspirée de la designer finlandaise Hanna-Kaarina Heikkilä. Et ce, dans la créatio des serviettes, tapis de bain. Et même des rideaux de douche. Il en est de même pour les carafes et verres qui ont des motifs en ondulation.

Quant aux prix, ils sont abordables. Par exemple, le compteur de douche est à environ 40 € en France.  Tous ces produits s’intègrent dans une salle de bains au style épuré et intemporel. Ainsi, Ikea rend l’écologie accessible et désirable pour tous.