France Travail : 7000 postes à pourvoir dans ce domaine d'activité et cela pourrait vous intéresser

Si vous êtes à la recherche d'un travail, cette offre pourrait vous intéresser. En effet, France Travail a ouvert 7000 postes récemment.

France Travail est le nouvel opérateur public de l’emploi, né officiellement le 1er janvier 2024, en remplacement de Pôle emploi. Cette année, l’entreprise a ouvert 7000 postes dans un domaine bien précis.

France Travail et ses nombreuses réformes en 2025

L’objectif de France Travail est de mieux coordonner l’ensemble des acteurs de l’insertion et de l’emploi – missions locales, Cap emploi, associations, collectivités –. Et ce, afin de proposer un accompagnement plus fluide et personnalisé aux demandeurs d’emploi.

Mais aussi aux bénéficiaires du RSA, aux jeunes et aux personnes en situation de handicap. L’idée se veut ainsi de créer un véritable « guichet unique » pour que chaque personne en recherche d’activité ait un référent et un parcours clair.

La réforme introduit plusieurs changements majeurs. D’abord, un contrat d’engagement sera progressivement généralisé : il fixe les droits et devoirs du bénéficiaire, avec des rendez-vous réguliers et la participation à des activités ou formations.

Sous peine de sanctions financières en cas de manquement. Pour les allocataires du RSA, il est désormais prévu un suivi renforcé avec 15 à 20 heures d’activité hebdomadaire, qui peuvent inclure des ateliers, des immersions en entreprise.

Ou des démarches administratives. France Travail vise aussi à mieux impliquer les employeurs, en facilitant le recrutement et en valorisant les offres non pourvues.

Les entreprises bénéficient d’un accès simplifié aux candidats et d’un accompagnement pour adapter les compétences aux besoins du marché. La réforme entend répondre à un double défi.

Un double défi pour l’organisme

Le premier est de réduire le chômage structurel et aussi éviter le non-recours aux aides ou dispositifs d’accompagnement. Si l’ambition est claire – un accompagnement plus efficace et une meilleure insertion professionnelle –, des critiques s’élèvent.

Certains redoutent que l’obligation d’activité pour les bénéficiaires du RSA soit perçue comme du « travail gratuit ». D’autres pointent le risque d’une bureaucratisation accrue.

Reste que France Travail s’inscrit dans une volonté de transformer la logique de l’emploi en France. En renforçant la responsabilisation et la coopération de tous les acteurs.

Officiers, commissaires, adjoints, gardiens de la paix ou encore cadets de la République… La police nationale propose une large diversité de carrières, dont certaines sont accessibles à tous, même sans diplôme.

Grâce à son partenariat avec la police, France Travail met à contribution son expertise et son réseau. Pour élargir le recrutement, toucher un maximum de candidats et favoriser l’insertion des jeunes, des demandeurs d’emploi de longue durée.

France Travail ouvre 7000 postes

Ainsi que des bénéficiaires du RSA. Ce plan d’action s’incarne par des mesures concrètes sur l’ensemble du territoire et les offres d’emploi de la police nationale se disent désormais diffusées sur francetravail.fr et sur 1 jeune, 1 solution.

Des ateliers de détection de potentiels permettent d’identifier de nouveaux profils et d’élargir le vivier de candidats. Une page employeur dédiée à la police nationale a fait l’objet d’une création sur le site de France Travail.

Tandis qu’une présence commune se dit assurée lors de grands rendez-vous de l’emploi comme les forums, les salons ou encore l’opération « Du stade vers l’emploi ». Les campagnes de recrutement bénéficient également d’une visibilité renforcée.

À travers les différents supports de communication de France Travail. Pour garantir la pertinence et l’efficacité de ces initiatives, un comité de pilotage se réunira chaque année afin de suivre leur mise en œuvre et de les adapter aux réalités locales.

Selon Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail, et Philippe Lutz, directeur de l’Académie de police, ce partenariat renouvelé illustre une ambition commune. Soutenir les recrutements, rapprocher les candidats des opportunités.

Mais aussi, et surtout, pour France Travail : bâtir une police nationale à l’image de la société qu’elle protège. Si cela vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire.