Lidl : bonne nouvelle voici la liste des villes où le discounter ouvre de nouveaux magasins

L’enseigne Lidl continue son expansion en France. Voici les villes dans lesquelles le discounter ouvre de nouveaux magasins

Lidl confirme son ancrage en France avec une stratégie de développement ambitieuse. Dans cet article, voici toutes les villes où le discounter va efin implanter de nouvelles enseignes.

L’expansion de Lidl continue

Lidl ne cesse de se réinventer pour séduire un public toujours plus large. Sa recette repose sur un équilibre parfait entre prix bas et qualité. Cette stratégie payante lui permet de grignoter des parts de marché chaque année.

Le discounter a su bousculer les codes de la grande distribution traditionnelle. Il mise sur des surfaces plus petites. Ainsi que sur une offre plus intéressante avec des prix bas. Ce qui génère une rotation des produits très rapide.

Ainsi, les produits arrivent frais et les nouveautés sont fréquentes. Cette approche dynamique crée une sensation de urgence et de rareté. Elle pousse donc le client à l’acte d’achat. Lidl a aussi misé sur une montée en gamme très subtile.

Ses marques propres se sont bien améliorées sur le plan gustatif. Sans pour autant rogner sur son positionnement prix très agressif. Cette évolution positive est le fruit d’une écoute attentive des clients.

Lidl a bien compris les nouvelles attentes des Français. Il allie donc le meilleur du discount et du premium. Une chose est sûre, le résultat est sans appel ! Car la chaîne enregistre une croissance solide.

Elle s’impose comme un acteur du paysage commercial français. Son projet d’expansion en est la preuve la plus tangible. L’année 2025 est historique pour le développement de Lidl en France.

Préparez-vous à pas moins de 20 créations et 30 transferts de magasins. Eh oui ! Le discounter vise donc à se renforcer sur l’ensemble du territoire national. Le but est donc de déménager vers des surfaces plus grandes et plus modernes.

Et ce, pour offrir une meilleure expérience au client. Ainsi qu’une offre assez large dans l’ensemble. Le 4 septembre, la firme aux 1622 magasins en a ouvert trois nouveaux.

Encore plus de magasins en France

En effet, il y a eu des ouvertures à Cormontreuil (Marne), La Gacilly (Morbihan). Et à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime). Le 11 septembre, Lidl a ouvert à Lys-Haut-Layon (Maine-et-Loire). Puis à Crépy-en-Valois (Oise) le 18 septembre.

Et aussi à Nice Lingostière le 25 septembre. Et ce n’est pas tout ! Car au début du mois d’octobre, Lidl va arriver à Moûtiers (Savoie) et à Ecommoy (Sarthe). Les clients pourront bientôt profiter des prix bas du distributeur.

Cela dynamisera la concurrence locale. D’autres projets vont arriver dans d’autres zones. Il va aussi y avoir le rachat de 19 magasins à Auchan au début de l’été pour 33 000 m² de surface de vente.

Lidl veut donc se renforcer dans des métropoles régionales comme Bordeaux ou Lyon. C’est aussi le cas à Marseille. Le but est donc de densifier le maillage existant du réseau.

« Pour se rapprocher au maximum des bassins de vie et de conso’. Et ainsi capter une clientèle toujours plus nombreuse« , selon nos confrères de LSA.

Cet Auchan depuis le mois de mai 2024 va v oir une diminution de sa superficie. Les travaux ont déjà commencé pour faire la place à Lidl et à Biofrais. « Les murs seront cédés le 30 septembre« , déclare une source interne.

Cette croissance maîtrisée mais ferme dessine le visage de la distribution de demain. Vous l’avez donc compris, la firme Lidl a construit un modèle résilient et très moderne. Ce qui répond donc à toutes les exigences des clients français.