Carrefour : si vous avez acheté cette viande de veau, il ne faut surtout pas la consommer !

Attention, votre santé pourrait être en danger. Si vous avez consommé ou acheté cette viande chez Carrefour, il faut la jeter à tout prix.

En 2025, Carrefour en France mise sur une stratégie de croissance à la fois offensive et durable. Cependant, certains produits proposés par l’enseigne peuvent être impropres à l’homme

Carrefour : une année 2025 charnière pour l’enseigne

L’enseigne Carrefour chercher à renforcer son aspect de compétition par des investissements ciblés. En effet, elle veut réduire ses coûts opérationnels avec un plan d’économies ambitieux, tout en soutenant la fidélisation des clients via le lancement du « Club Carrefour ».

Il s’agit de son tout nouveau programme de fidélité. Cette dynamique commerciale vise à contrebalancer la pression sur les prix et à redresser ses ventes.

Carrefour affirme aussi son engagement éco avec une transition énergétique significative. La marque prévoit d’installer des panneaux photovoltaïques sur ses parkings et de diminuer sa consommation d’énergie, dans le cadre d’un plan stratégique plus large.

L’économie circulaire joue un rôle central. Carrefour accélère la valorisation de ses déchets en magasin et adopte des pratiques d’emballage plus durables.

Un autre pilier de sa stratégie est la consolidation de son réseau de magasins en France. Avec l’acquisition des enseignes Cora et Match, Carrefour étend sa présence dans le monde.

Elle gagne ainsi des points de parts de marché dans des zones où sa couverture était moins dense. Cette arrivée du modèle de proximité se poursuit également, notamment via la franchise, pour toucher davantage de clients en milieu urbain.

Une viande impropre à la consommation

Si vous comptiez préparer des paupiettes pour le dîner, vigilance. Plusieurs lots vendus chez Carrefour font l’objet d’un rappel national.

Des analyses ont révélé la présence de salmonelles dans certaines barquettes de paupiettes de veau. En effet, cette bactérie, responsable de la salmonellose, peut provoquer une intoxication alimentaire.

Elle se manifeste ainsi par des diarrhées, des vomissements, de la fièvre et des maux de tête. Les symptômes arrivent ainsi généralement entre 6 et 72 heures après l’ingestion des aliments contaminés.

Deux lots précis sont touchés. Cela vaut dans les deux cas les Paupiettes de veau, recette traditionnelle de la gamme Carrefour « Sélectionné par nos bouchers ».

La différence tient au conditionnement : un lot vendu par trois, identifié par le GTIN 02457061, et un autre vendu par six, portant le GTIN 02457060. Les produits rappelés affichent une date limite de consommation fixée aux 12, 13 ou 14 novembre.

Ils ont été mis en rayon entre le 5 et le 12 novembre dans l’ensemble des magasins Carrefour. Si ces paupiettes se trouvent dans votre réfrigérateur, ne les consommez surtout pas.

Carrefour : si vous avez acheté cette viande de veau, il ne faut surtout pas la consommer ! - article

Carrefour : si vous avez acheté cette viande de veau, il ne faut surtout pas la consommer ! – article

Carrefour : des rappels produits toute l’année

Rapportez-les en magasin pour obtenir un remboursement, valable jusqu’au dimanche 30 novembre 2025. En cas de symptômes évoquant une salmonellose après consommation, consultez un médecin.

À l’inverse, si aucun signe n’arrive dans les sept jours, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. À noter enfin que la cuisson à cœur, au-delà de 65 °C, élimine donc les salmonelles et limite tout risque de contamination.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un rappel produit existe. Au mois de septembre dernier, Carrefour a rappelé du thé contenant trop de pesticides ou encore du lait caillé.

Un nouveau rappel publié en fin de mois concernait cette fois du fromage, indique le site des alertes de produits dangereux, Rappel Conso. Il s’agit de dés de cheddar Tex-Mex, de la marque Carrefour Classic.

Ce produit avait été vendu dans tous les magasins Carrefour de France entre le 5 août et le 12 septembre 2025. Le code-barres est 3560071526474, et la date de durabilité minimale a été fixée au 14/10/2025 et seul le lot AC001AC8G était concerné par ce rappel.