Les clients d'Intermarché doivent s'inquiéter. Un fromage récemment commercialisé dans ses magasins est jugé impropre à la consommation.
En 2025, la stratégie d’Intermarché en France repose sur une combinaison de croissance, de renforcement des marques propres et d’engagement envers l’agriculture locale. Cependant, la marque doit parfois faire face à des rappels produit.
Intermarché : l’enseigne continue de s’étendre
L’enseigne Intermarché poursuit son développement en ouvrant de nouveaux magasins. Et en permettant de moderniser ses points de vente existants pour rester ferme face aux autres acteurs de la grande distribution.
Elle met ainsi particulièrement l’accent sur ses produits à marque de distributeur, qu’elle cherche à enrichir et à positionner comme une alternative de qualité aux grandes marques. Et ce, tout en veillant à proposer des prix peu chers.
Parallèlement, Intermarché renforce son engagement envers le monde agricole français en mettant en avant des produits locaux et des filières durables. Cette démarche vise à soutenir les producteurs, garantir une traçabilité des produits.
Et répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de qualité et de responsabilité sociale. L’enseigne développe également des nouveautés pour limiter le gaspillage alimentaire.
Comme la vente de produits jugés « moches » mais parfaitement propres, et des collab avec des plateformes anti-gaspi. En parallèle, l’enseigne innove sur le plan opérationnel avec de nouveaux concepts de magasin axés sur l’expérience client.
Mais aussi la clarté des prix et l’optimisation des rayons. Cette approche vise à fidéliser les clients en combinant accessibilité, qualité et engagement sur l’environnement.
Ne consommez pas ce reblochon vendu dans certaines enseignes
Le reblochon n’a plus besoin de se présenter. Ce fromage savoyard au lait cru de vache est l’ingrédient incontournable de la tartiflette hivernale, ainsi que de ses nombreuses variantes.
Fondu, il devient absolument parfait et peut également enrichir une raclette pour des saveurs très différentes. L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) garantit la qualité du produit.
D’ailleurs, les amateurs aiment souvent le reblochon fermier (pastille verte), surtout s’ils veulent le déguster nature. La saison idéale pour le savourer reste de mai à septembre.
Cependant, si vous avez récemment acheté du reblochon de Savoie chez Intermarché, il est important de rester vigilant. Plusieurs lots font actuellement l’objet d’un rappel national afin de prévenir tout risque sanitaire.
Le site Rappel Conso a publié les détails ce qui permet d’identifier le reblochon rappelé. Il s’agit d’un reblochon de Savoie distribué en France par SILVE Intermarché. Mis en rayon entre le 15 et le 28 octobre 2025.
Ne consommez pas ce reblochon vendu chez Intermarché
Seuls les magasins Intermarché se voient concernés par ce rappel, avec des reblochons vendus soit à la pièce entière de 450 g dans un emballage de synthèse. Soit en moitié de 250 g sous film plastifié.
Les lots concernés se voient identifiés par les numéros 5-267 et 5-266 avec un EAN qui commence par 2 663 680. Ainsi que 5-267R et 5-258V avec un EAN commençant par 2 873 981.
Les codes GTIN correspondants sont 3250390188216 et 3250391104475, et les dates limite de conso vont du 4 au 13 décembre 2025. Des analyses ont mis en évidence la présence de bactéries Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) dans ces fromages.
Cela les rend ainsi impropres pour l’homme. Leur ingestion peut provoquer des toxi-infections alimentaires, cela se traduit par des diarrhées violentes, parfois avec du sang, des douleurs aux abdos, des vomissements et parfois de la fièvre.
Les personnes les plus fragiles sont particulièrement exposées à des complications graves. En cas de symptômes, il faut donc vivement consulter un médecin.
Il est conseillé de détruire le produit. Il se veut donc également possible de le rapporter en magasin avant le jeudi 4 décembre 2025 afin d’obtenir un remboursement. Pour toute information en plus, le service client d’Intermarché est fourni.
Salut, je suis Ruben, le nouveau rédacteur web de Tuxboard.com. Fraîchement diplômé d'une école de journalisme à Paris, je suis passionné par l'actualité des médias, les émissions de télévision et la sociologie. Je suis enthousiaste à l'idée de partager avec vous mes articles et mes décryptages de l'actualité sur Tuxboard.
Sécurité : un expert révèle ses astuces contre les cambriolages pendant les fêtes
WhatsApp : ces astuces toutes simples pour personnaliser le texte de vos messages
CAF 2026 : le calendrier officiel des versements dévoilé et attention à ces 4 dates
GTA 6 : des leaks exclusifs de gameplay ont été révélés dans GTA Online