Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Paris dimanche soir, plusieurs stations de métro de la capitale se sont retrouvées inondées. Le traffic reprend peu à peu normalement en ce lundi matin. Découvrez les impressionnantes images !

C’est un nouveau record. 50 mm de pluie sont tombés en une heure, à Paris, a indiqué Météo France. Et les dégâts ont été considérables dans la capitale. Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations, à l’image de Montpellier en 2014, notamment de plusieurs stations de métro.

Dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, les pompiers précisent qu’aucune victime n’est à déplorer malgré l’ampleur des dégâts. Mais face à la situation, ces derniers ont vite été débordés et ont même dû partager un message sur Twitter pour que les habitants ne les appellent qu’en cas d’urgence.

Paris : des stations de métro inondées suite aux pluies diluviennes

Vers 23 heures dimanche, le traffic a été interrompu sur la ligne 2 entre Barbès et Père-Lachaise. Mais ce n’est pas tout, les stations République, Saint-Michel, Quai de la Rapée, Corentin-Cariou, Porte de Versailles, Cluny et Porte de la Villette n’étaient également plus praticables.

Sur Twitter, des internautes ont partagé de spectaculaires vidéos et photos du métro parisien, dont voici un plan simplifié, inondé. On veut notamment voir que les pluies n’ont pas épargnées la station Porte d’Orléans sur la ligne 4 ou encore la gare Montparnasse  :

Si la situation a handicapé de nombreux voyageurs, certains ont préféré jouer la carte de l’humour.

Les stations de métro inondées rouvrent progressivement en ce lundi matin. Maubert-Mutualité sur la ligne 10, Quai de la Rapée sur la ligne 5 et Voltaire sur la ligne 9 restent encore fermées au public. Quant à la vigilance orange, elle concerne encore douze départements du centre et de l’Ile-de-France. Il faudra encore patienter avant que les beaux jours ne reviennent.