BlogHigh-Tech/WebA 26 ans, cet entrepreneur irlandais est le plus jeune milliardaire autodidacte au monde !

A 26 ans, cet entrepreneur irlandais est le plus jeune milliardaire autodidacte au monde !

Le plus jeune milliardaire autodidacte au monde a 26 ans, et il est irlandais.

Il s’appelle John Collison, et à 26 ans, il fait partie du cercle très fermé des 2043 milliardaires dans le monde. Mieux, il en est le plus jeune entrepreneur autodidacte.

Ce grand garçon au visage poupon, à la dégaine d’adolescent et à l’éternel sac à dos, éclipse de deux mois le cofondateur de Snapchat, Evan Spiegel. Sa fortune personnelle est évaluée à 1,1 milliards de dollars.

Avec son frère Patrick, son aîné de deux ans, John Collison a créé Stripe, une start-up basée à San Francisco, spécialisée dans le paiement en ligne et sur mobile.

En 2007, alors qu’il n’avait que 17 ans, le jeune génie de l’informatique a mis au point, avec l’aide de son frère, un système de gestion des enchères en ligne appelé Shuppa. En 2008, ils ont vendu le logiciel pour 5 millions de dollars.

Il a ensuite étudié la physique à l’Université Harvard, avant de constituer, en 2011 et toujours avec son frère, l’entreprise Stripe. Il a, depuis, abandonné ses études.

Stripe a réussi à lever plus de 450 millions de dollars auprès des investisseurs, dont Visa, American Express et Elon Musk.

Aujourd’hui, la société vaut plus de 9,2 milliards de dollars, et la fratrie figure parmi les quatre entrepreneurs devenus milliardaires avant 30 ans.

Si vous aussi vous rêvez de devenir un jeune entrepreneur autodidacte (et « accessoirement » immensément riche), voici ses conseils :

« … Mon conseil (….) est de ne pas trop se fier aux manières dont le monde est brisé, et de plutôt y voir des occasions.

Par exemple, je ne crois que quelqu’un soit particulièrement content de son fournisseur de téléphone mobile. Si un meilleur fabricant se présentait dans les alentours, je ne crois pas que les gens seraient particulièrement surpris« .

En gros, le secret de la réussite est de se servir des imperfections, pour créer des solutions révolutionnaires.

Publié le 12 octobre 2017 à 7:43, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches