BlogInsoliteÀ cause de 10 ans de désordre, un homme est resté coincé chez lui

À cause de 10 ans de désordre, un homme est resté coincé chez lui

Les services d’urgence de Suffolk, en Angleterre,  ont été confrontés à une situation inhabituelle. En effet, des ambulanciers ont été appelés pour évacuer un homme pour une urgence médicale mais qui n’a pas pu être évacué facilement à cause d’un désordre inimaginable.

Plus aucune place dans la maison

Appelée pour une urgence médicale, une équipe d’ambulanciers de Suffolk a dû effectuer une évacuation d’urgence depuis une fenêtre. Le sauvetage a été presque une mission impossible, car l’homme en question avait accumulé dans sa maison dix ans de désordre. Cependant, celui-ci n’a pas pu être évacué par la porte à cause de tout le désordre amassé depuis 10 ans.

En effet, plus aucun espace n’était disponible que ce soit sur le canapé, qui était occupé par des boîtes d’articles. Sur le palier, l’homme avait réuni tous les magazines, les livres, les chaussures et des papiers en grande quantité. De la nourriture était entassée dans les placards, la maison était recouverte de toiles d’araignées et pour couronner le tout, aucun des équipements de la salle de bain ne fonctionnait. La chambre ne ressemblait plus à rien.

Une facture de plus de 3000 € pour dégager tout le désordre

Le personnel d’une organisation appelée Lofty Heights s’est occupé de ce cas, en prenant en main le désencombrement de la maison et l’appel à l’évacuation de cet homme. Celui-ci est atteint, selon l’organisation, d’une maladie mentale appelée syllogomanie ou thésaurisation pathologique qui est une pathologie se manifestant par l’accumulation d’objets. Pour ce patient, l’événement déclencheur a été la perte de sa mère.

Celle était décédée 10 ans auparavant. L’homme n’a pas réussi à faire le deuil de la séparation. Pour dégager la chambre, l’équipe de Lofty Heights a dû travailler sans relâche pendant 6 jours. Sans l’urgence médicale, la situation n’aurait jamais été découverte. Ce désencombrement aura coûté plus de 3000 euros, et a été payé entièrement par l’homme.

Publié le 3 juillet 2019 à 19:20, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches