Rien de tel qu’un bon petit plat tout prêt pour dépanner, quand on n’a pas le courage de faire la cuisine. Mais lors de la livraison, on peut tomber sur de bonnes et de mauvaises surprises. Une dame n’a pas su passer outre sa déception qu’elle a contacté la police, car il y avait des champignons sur sa pizza.

Une plainte rocambolesque et vide de sens

L’histoire a commencé, lorsqu’une dame commande une pizza garnie avec un festin de viande. À la livraison, grande fut sa déception lorsqu’elle s’aperçoit que sa commande est remplie de champignons.

La femme étant allergique à ses condiments, décide alors d’appeler la police d’Essex pour se plaindre. Lorsque son interlocuteur décroche, elle fait comprendre qu’elle a été agressée par une commande à emporter. Ce qui cause le désarroi de son interlocuteur, mais celui-ci essaya tout de même de la comprendre.

La dame à la pizza champignons explique alors la situation en appuyant qu’il y avait une erreur. En effet, elle avait choisi le choix numéro 8 et non 18 pour 11,99 £. Elle voulait donc se faire rembourser. Cependant cela n’était pas possible.

Selon la dame, en appelant le service client du service de livraison, elle tombait sur la gérante. Et celle-ci se refusait à rembourser.

Pour témoigner de cet appel dès plus hilarant mais surtout sans aucune importance, voici l’enregistrement audio.

Des mesures à prendre contre les appels inutiles à la police

Cette plainte audio a été enregistrée et diffusée dans le but de prévenir les canulars et les mauvaises blagues. Cet enregistrement fait aussi partie intégrante de la campagne “ Plus de temps pour combattre“. Ce dernier vise aussi à éviter les pertes de temps ou les appels inappropriés.

À savoir que la police d’Essex reçoit 400 appels inutiles chaque mois. Et ce chiffre augmente fortement en été. Pour le surintendant Kevin Baldwinil s’agit d’une situation frustrante. D’ailleurs, le temps de décrocher un appel inutile ou un canular, devrait servir à sauver une vie.

Au final, un appel d’urgence doit se faire seulement en cas d’extrême urgence. Cela afin de permettre aux agents de faire correctement leur travail.