À deux heures de Paris (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

À deux heures de Paris est une comédie française réalisée par Virginie Verrier, une comédie qui fait en réalité le portrait d’une jeune femme singulière et libérée. On verra ainsi dans les rôles principaux Erika Sainte, Shirley Bousquet, Fred Testot. Un bon moment en perspective devant la télé.

Synopsis

Sidonie a la trentaine, elle est hôtesse de l’air depuis plusieurs années. Elle a aussi une fille de 15 ans qui s’appelle Lolo, dont elle ne connaît pas le père. L’ado commence cependant à poser des questions à sa mère, ce qui est tout à fait normal à cet âge puisqu’elle se cherche et tente de trouver son identité.

Aussi, pour satisfaire cette dernière, Sidonie décide de partir avec sa fille dans sa région natale afin qu’elle en sache plus sur ses origines. Elles se rendent ainsi toutes les deux en Baie de Somme, plus pour rechercher tous les pères potentiels que pour faire du tourisme.

Ce qu’elles vont faire ? Essayer de subtiliser une mèche de cheveux sur chacun des 5 hommes qui sont les potentiels pères de la petite afin de faire un test ADN. L’un est un artiste peintre, le genre de playboy dont on se passerait bien. L’autre est un garagiste mélancolique, l’un est une ancienne gloire du football, le quatrième est le patron d’une boîte de nuit et le dernier un médecin de campagne, très volage.

Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé que Sidonie va devoir supporter afin que sa fille puisse avoir les réponses qu’elle recherche. Que vont-elles trouver finalement ?

Dans À deux heures de Paris, la réalisatrice tente ainsi de peindre le portrait d’une femme décomplexée et libérée mais qui est quand même un peu en décalage avec son époque, surtout quand il s’agit d’amour ou encore du schéma familial. C’est une comédie qui reste cependant profonde et émouvante.


Date de sortie au cinéma : 27 juin 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard