BlogSportÀ force de faire trop d’exercice physique un jeune adolescent tombe gravement malade

À force de faire trop d’exercice physique un jeune adolescent tombe gravement malade

L’été est l’occasion idéale pour exposer le corps de rêve de certains. D’autres préfèrent aller à la salle de sport. Cependant, un jeune adolescent américain a fini à l’hôpital en faisant trop de sport.

Une mauvaise aventure sportive

Le sport est devenu une vraie tendance en ce moment, un véritable style de vie. Surtout, que les professionnels de la conseillent de pratiquer des exercices physiques pour avoir une bonne condition physique. Cependant, l’abus de sports peut entraîner de graves conséquences.

C’est le cas d’un jeune adolescent Américain, originaire du Texas, nommé Jared Shamburger. Ce dernier est âgé de 17 ans et fréquente souvent les salles de sport. Soucieux de son physique, le sport est aussi pour lui un passe-temps. Mais la particularité du jeune homme, c’est sa mésaventure sportive qui lui a valu une interview avec KTRK.

En effet, lors d’un entraînement ordinaire, il a passé 90 minutes à soulever des poids. Logiquement, après une séance aussi intense, il est normal d’avoir des courbatures. Sauf que cette fois-ci, les douleurs ne sont pas apaisées et ont conduit à son hospitalisation.

L’inquiétude d’une mère ne trompe jamais

C’est Judy, la maman de Jared Shamburger qui a commencé à détecter les symptômes de la de jeune homme. Voyant que son fils ne se sentait vraiment pas bien, elle s’est mise à faire des recherches sur internet. Cela afin de comprendre ce que son fils avait.

Après des heures de recherches, elle a supposé que son fils était atteint de rhabdomyolysis (dégradation des muscles). Le pédiatre de la famille a confirmé le diagnostic. Cette , est en fait une dégénérescence des muscles qui provoque un état de faiblesse et de douleur musculaire. La rhabdomyolysis peut même entraîner la mort sans prise en charge médical rapide.

Grâce à l’instinct de protection de cette mère, le jeune homme a été rapidement hospitalisé durant 5 jours. Actuellement, il est en train de se rétablir petit à petit et sûrement. Évidemment, Jared Shamburger est prête à retourner en salle mais sans trop plus trop poussé.

D’ailleurs le VeryWellFit a récemment publié quelques conseils à suivre pour éviter ce genre d’accident sportif. Il faut surtout veiller à boire beaucoup d’eau et d’éviter de gros exercices physiques durant les régimes hypocaloriques.

Au final, le sport, c’est bien mais, à pratiquer avec modération pour ne pas mettre en péril la et la vie.

Publié le 8 juin 2018 à 8:55, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches