À la découverte des petites maisons pittoresques de Tokyo, en images

La particularité d’une culture, s’exprime à travers son histoire, sa population et son infrastructure. En tant que fidèle amoureux de sa ville, un célèbre photographe capture les petites maisons pittoresques de Tokyo.

Un hommage photographique à une architecture sous-estimée

John Einarsen est un photographe à la fois fondateur du magazine Kyoto Journal. Il y a deux ans, il a commencé à photographier la beauté de l’architecture plus humble de sa ville. C’est-à-dire qu’en 2016 il a partagé des photos des petits bâtiments et petites maisons de Kyoto sur le compte Instagram de son site.

Muni d’un simple iPhone, il a su mettre en avant une autre facette de cette ville incroyable. C’était durant ses balades qu’il s’amusait à prendre en photo les petites maisons pittoresques et excentriques.

D’ailleurs, il a réussi à faire une compilation de plus de 400 images. Parmi elles il y a des photos de maisons, d’entreprises, d’ateliers. Puis il y a aussi un étrange sanctuaire de quartier ou un salon de thé, chacun débordant de personnalité et de charme.

Des photographies qui ont donné naissance à des livres photos

Si à la base, John Einarsen prenait des photos pour le plaisir, il a fini par en faire un projet pour en faire des ouvrages. Ces derniers étant tous basés sur les petites maisons pittoresques de Tokyo.

Son projet a évolué au fil du temps, mais le but est resté le même. Il a toujours essayé d’attirer l’attention du spectateur sur un aspect plus discret de la ville. Tout en visant à apprécier les contrastes et richesses architecturales.

Faites défiler pour découvrir, ce qui forme le tissu de cette grande et belle ville japonaise qu’est Kyoto.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard