Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusÀ la suite d’un cancer, un millionnaire musulman voue le reste de sa vie à faire le bien

À la suite d’un cancer, un millionnaire musulman voue le reste de sa vie à faire le bien

Face à la mort, la vie prend une toute autre tournure et les perspectives changent. C’est le cas d’un un millionnaire musulman diagnostiqué cancéreux. Une nouvelle qui l’a poussé à changer radicalement de vie.

Le en cadeau pour faire face à la maladie

Sur cette terre, tout est éphémère. De plus, les biens matériels ne suivent pas sous la tombe quand on meurt. Les actes sont les seules choses qui durent. Voilà une leçon de vie que le jeune Ali Banat, récemment décédé a bien comprise.

Ali Banat avait appris qu’il avait un des testicules au stade 4. Les médecins ne lui pronostiquaient plus que 7 mois à vivre. Pour le jeune australien musulman, cette annonce a été un élément déclencheur pour changer de vie.

Alors, au lieu des quelques mois prévus par les médecins, il a vécu trois autres années. Un temps qu’il a consacré à faire le bien.

En effet, le jeune homme était un entrepreneur qui gagnait plutôt bien sa vie. Il vivait une vie de luxe, avec des voitures chères et des vêtements de grandes marques.

Dans une vidéo devenue virale, sur la chaîne YouTube OnePath Network on peut constater l’impressionnante richesse d’Ali Banat.

Mais quand le cancer a frappé il a décidé de consacrer sa vie à des œuvres caritatives. Une façon pour lui de donner un nouveau sens à sa vie. Mais selon lui c’était aussi sa deuxième chance de faire de bonnes actions, car il poursuivait de mauvais objectifs.

La nouvelle vie et les nouveaux projets d’un condamné

Le cancer de cet originaire de Sidney avait déjà atteint un stade critique. À la découverte de la maladie il a décidé de vendre son entreprise. Ensuite, il a fait don de toute sa fortune et son temps au caritatif et à l’activisme social.

Cela afin de venir en aide aux musulmans les plus démunis d’Afrique, notamment au Togo. Dans ce pays une grande majorité de la population, soit 55 % vit sous le seuil de la pauvreté. Par ailleurs, selon les statistiques 12 à 20 % de la population se considère musulman.

Tout d’abord, avec les fonds récoltés de sa fortune revendue, Ali Banat a fait construire un Masjid (lieu de culte religieux). Puis il a aussi réussi à installer une école pour les enfants de la région.

D’autre part, les fonds de la revente de son entreprise ont permis au jeune entrepreneur de créer un nouveau projet. Ce dernier s’appelle Muslims Around The World (MATW).

MATW est une organisation qui a aidé des milliers de personnes. Elle a également participé à la création d’un centre médical et d’un nouveau village pour accueillir 200 veuves.

L’organisation a aidé à fournir les outils et les ressources nécessaires aux communautés afin qu’elles développent leurs propres entreprises. Les autres objectifs du projet sont disponibles sur la page officielle GoFundMe. À ce jour, MATW a reçu plus de 600 000 £ de dons, qui va permettre de faire perdurer la mission d’Ali Banat après sa mort.

L’humanitaire et philanthrope ne sera donc pas décédé en vain.

Publié le 16 juin 2018 à 8:38, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches