Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusA quel point est-il normal d’uriner la nuit ?

A quel point est-il normal d’uriner la nuit ?

Des experts expliquent les causes de la miction nocturne et dans quel cas il faut s’inquiéter.

En pleine nuit, l’envie de faire pipi réveille en plein sommeil. Marcelino Rivera, urologue à l’Université de santé de l’Indiana, affirme que la question suivant revient souvent : « Est-il normal de faire pipi au milieu de la nuit ? »

Comprendre le mécanisme d’évacuation des toxines

Un réveil une fois par nuit, pour faire pipi est normal selon l’urologue. L’ évacue les toxines qui se trouvent dans le sang et qui ont été filtrées par les reins. Durant la journée, on y va tous les deux à quatre heures. Tout dépend de l’hydratation du corps et de la consommation d’eau. Mais la nuit, le corps libère des hormones pour hormones pour concentrer l’ plus que pendant la journée. Voilà pourquoi, nous urinons très peu la nuit. Toutefois, si vous allez aux toilettes plus d’une fois aux toilettes ou si votre envie est très pressante et perturbe votre sommeil, un examen est nécessaire pour en déterminer l’origine. Voici quelques-unes des raisons courantes.

Les causes courantes

Boire trop d’eau avant de se coucher : pour éviter de se réveiller trop souvent la nuit, Mme Riviera conseille de ne plus boire 2 à 3 heures avant le coucher.

Les médicaments : certains médicaments comme ceux contre l’hypertension, les sédatifs et les relaxants musculaires entraînent des sorties fréquentes aux toilettes.

La consommation excessive de caféine et d’ : ce sont des diurétiques

Un trouble du sommeil : causé par une apnée obstructive du sommeil ou AOS. 84 % des malades qui en souffrent disent uriner fréquemment la nuit. De nombreuses solutions sont proposées pour

Une  : l’hormone de HCG provoque une augmentation du flux sanguin vers les reins et le développement de la taille de l’utérus entraîne une pression sur la vessie.

Le vieillissement : la capacité vésicale diminue avec l’âge, il est normal en vieillissant d’aller uriner souvent.

Des jambes enflées : la circulation sanguine est perturbée et les mictions sont plus fréquentes. Élever les jambes quelques heures peut résoudre le problème, mais parfois cela est aussi le signe d’une défaillance cardiovasculaire.

Une infection urinaire ou une infection de la prostate : si vous urinez et que vous avez une sensation de brûlure, il peut s’agir d’une infection urinaire une prostate hypertrophiée. La capacité de la vessie est réduite et les mictions sont fréquentes.

Un autre trouble médical : la démence, la de Parkinson, les tumeurs cérébrales, un antécédent d’un AVC, une chirurgie au cerveau peut en être l’origine. Les allers-retours fréquents aux toilettes peuvent être un signe annonciateur d’un diabète précoce ou d’une tumeur qui sécrète des hormones.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Si vos habitudes nocturnes d’uriner vous préoccupent, tenez un journal de votre consommation d’ et de votre débit urinaire, suggère Clare Morrison, omnipraticienne et conseillère médicale chez MedExpress. Uriner plus de huit fois en 24 heures est excessif, selon elle. Morrisson rajoute « Si vous avez entre 65 et 70 ans et que vous montez plus de deux fois par nuit, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste » 

Si votre miction fréquente s’accompagne d’une augmentation de la soif, d’une perte de poids ou d’une augmentation de l’appétit, vous devriez très certainement consulter votre médecin, a déclaré Eudene Harry, médecin urgentiste et spécialiste en médecine intégrative à Orlando, en Floride.

Si vous avez apporté des changements à votre routine pour combattre certains de ces problèmes et que le problème ne s’améliore pas ou s’il s’aggrave, c’est aussi une source d’inquiétude.

Et enfin, si votre urine contient du sang, que vous avez de la fièvre, des douleurs à la miction ou si vous urinez fréquemment, mais seulement en petites quantités, ce sont des signes qu’il faut consulter un médecin.

Publié le 23 août 2019 à 10:07, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches