A380 Quantas Explosion d’un réacteur


Un des réacteurs d’un A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas A380 aurait explosé en plein vol. Les 433 passagers et les 26 employés du vol QF32 Singapour-Sydney ont eu une belle frayeur quand ils entendirent un terrible bruit sur leur gauche et ont pu apercevoir que l’avion perdait un morceau du moteur Trent 900 de Rolls-Royce, peu après le décollage.
L’avion survolait l’Indonésie et l’Airbus A380 a pu retourner à Singapour à l’aéroport de Changi pour un atterrissage en urgence.

D’après les experts, la perte d’un moteur sur un avion du type A380 n’est pas dangereux, car il peut toujours voler avec 3 moteurs, ce qui n’est pas le cas des bimoteurs.

Les premières images de l’avion et de l’évacuation des passagers :

Morceaux récupérés en Indonésie :

L’avion filmé juste après son atterrissage :

Dans l’attente des résultats d’une enquête sur les causes de l’incident, Qantas a suspendu tous les vols d’A380.

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “A380 Quantas Explosion d’un réacteur”

  1. Vrai, pour un quadri amputé d’un moteur, c’est encore plus simple du coup.
    C’est régulier qu’un moteur s’arrête. Après, que le la tôle crame un peu moins…
    Ça risque de couter pas mal à airbus sur le long terme, par une basse des clients.

  2. de toute façon un avion est toujours fais pour planer dix fois sa hauteur! donc pas de grand risque… sauf pour les flammes, ça c’est plus dangereux quand on est rempli de kérosène! :D

  3. « A380 Quantas Explosion d’un réacteur »??? Il a « juste » pommé un carenage.
    En effet c’est un quadri, et ca vole meme sur deux moteurs only ^^
    C’est le genre de panne qui peut arriver, ca va rien couter a Airbus (deja parce que c’est pas lui le motoriste), et que ca peut trés bien etre un objet étranger qui en est la cause (un piaf par exemple).
    On en fait un foin parce que c’est le 380, mais ya pas a s’alarmer. C’est pas parce que je me suis pris un sanglier en Clio que Renault va toutes les rappeler pour soigner le défaut ^^
    Et un avion ca peut planer de 10 fois sa hauteur… mais ca peut planer de + ou de – aussi. Ca depend de milliers de trucs.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard