Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusQui est Abdallah El Hamahmy, l’auteur de l’attaque du Louvre ?

Qui est Abdallah El Hamahmy, l’auteur de l’attaque du Louvre ?

Moins d’une semaine après l’attaque du Louvre, l’assaillant du Carrousel du musée a été formellement identifié comme étant Abdallah El Hamahmy. Qui est ce ressortissant égyptien âgé de 29 ans ?

L’arrivée de l’assaillant en France

Inconnu des services de renseignement, El Hamahmy est arrivé en France en toute légalité. Cet employé d’une entreprise basée aux Emirats Arabes Unis a atterri le 26 janvier dernier à Paris dans un vol en provenance de Dubaï. Il a pu passer les douanes grâce à un visa valable un mois.

L’Egyptien a pu obtenir une location à la semaine proche des Champs-Elysées. Après l’, aucune revendication n’a été émise et aucune allégeance à un groupe jihadiste n’a été trouvée lors de la perquisition dans l’appartement loué à Paris. Le bien avait été réservé en ligne dès le mois de juin 2016.

Deux jours après son arrivée en France, il s’est rendu dans une armurerie parisienne pour acheter deux machettes de 40 centimètres.

Le témoignage surréaliste d’Abdallah El Hamahmy aux enquêteurs

À l’hôpital Georges-Pompidou où il est soigné, Abdallah El Hamahmy a livré son témoignage surréaliste devant les enquêteurs. L’homme n’a pas voulu s’en prendre aux militaires mais avait l’intention de mener une action symbolique contre la France.

Que voulait-il faire (vraiment) au Louvre ?

Il voulait dégrader des oeuvres du musée avec les bombes à peinture, retrouvées dans son sac à dos d’après ses déclarations aux policiers.

D’après Le Figaro, il voulait « venger les Syriens cibles des bombardements des forces de la coalition, dont fait partie la France ». Il explique aussi avoir visé le site du Louvre dans le but de « porter un coup au tourisme français et à son économie en général ».

Aucune revendication n’est encore parvenue pour glorifier cette . Cependant, des enquêteurs ont toutefois retrouvé son compte Twitter où il semble vénérer l’Etat islamique (EI).

Mais était-ce réciproque ?

Publié le 8 février 2017 à 18:00, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches