Livestream : cet artiste se filme en direct tandis qu’il couve des oeufs

On connait déjà Abraham Poincheval. En effet, on l’avait vu à l’oeuvre tandis qu’il s’était enfermé dans une pierre. Ou encore quand il avait vécu deux semaines dans un ours empaillé.

Abraham Poincheval devra rester assis entre 21 et 26 jours

Amoureux des performances, l’homme s’affiche ici dans un nouvel exercice : celui de couver des oeufs pendant 21 à 26 jours. Aussi, cet exercice est  filmé en direct pendant tout le temps de sa réalisation. Voici maintenant depuis le 29 mars que la couvade d’Abraham Poincheval est retransmise en direct.

Prenant une large part de l’image, l’artiste est visible tandis qu’il est assis dans une cage de verre. Aussi, en bas à droite une autre image : celle des oeufs couvés.

Celui qui se prend pour une poule est installé au Palais de Tokyo. Au sujet de son travail, il explique :

« Qu’un homme couve des œufs m’intéresse parce que cela pose la question de la métamorphose et du genre. Ce sont des énonciations très précises qui peuvent tout à coup devenir poreuses, s’éroder, se transformer. »

En outre, pour parvenir à faire éclore ces oeufs (s’il y arrive), il devra rester dans cette position sans se lever plus de 45 minutes par jour. Sa température corporelle devra afficher 38 degrés, pour l’y aider il porte un manteau chaud, traditionnel coréen, réalisé par l’artiste Seulgi.

Souhaitons-lui bien de courage, le temps risque de sembler long.

Les dernières publications
Tuxboard