Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusAcadomia.fr Bac satisfait ou remboursé

Acadomia.fr Bac satisfait ou remboursé

Le groupe Acadomia se fait remarquer à la rentrée 2009 en proposant un service garanti ou remboursé comme dans les hypers marchés mais pour le Baccalauréat.
Bien sûr il y a un coup : 245 euros par mois qui seraient remboursés si lle lycéen échoue au . Plutôt pas mal comme offre !
 
Acadomia.fr Bac satisfait ou remboursé
 
Philippe Coléon, patron du groupe, risque de se faire remonter les bretelles par le gouvernement qui n’est pas super enjoué par cette nouvelle offre.
Je ne comprends pas cette agressivité sur le parascolaire. Nous sommes un miroir de ce qui ne va pas. La solution, ce n’est pas de casser le miroir ! Je propose, sans mettre le couteau sous la gorge.
On a décidé de modifier notre approche : l’Education nationale est en train de glisser vers l’offre de services, avec ses stages de soutien et de remise à niveau hors du temps scolaire. Elle se place en concurrente du soutien privé. Du coup, on va se positionner sur l’efficacité, sur le résultat… ce que l’école ne promet pas.
On prétend que cet examen est donné, mais il reste 14 % d’élèves qui échouent. M. Coléon fait le pari d’attirer les mauvais et moyens élèves.
On n’a pas inventé la pilule miracle pour avoir le , poursuit le boss d’Acadomia. D’où l’idée de passer un contrat avec l’élève. En terminale, il est censé fournir 500 heures de travail pendant l’année, on va tout mettre en oeuvre pour l’aider sur 12 %. Le reste, ce sera toujours à lui de jouer…
(Source Leparisien.fr)

Publié le 16 septembre 2009 à 8:50, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches