Le septième art a le don de mettre en avant le talent des artistes. Mais la magie ne s’opère pas uniquement dans les tournages. Les accessoires iconiques portés par les acteurs jouent aussi un grand rôle dans le succès d’un artiste. D’autant plus qu’au fil du temps ces ornements prennent de la valeur.

La robe blanche de Marilyn Monroe, de la scène de The Seven-Year Itch est un vêtement qui a marqué les esprits. Elle s’est d’ailleurs vendue pour la modique somme de 5,6 millions de dollars. C’est Debbie Reynolds, qui a vendu la robe en 2011.

Issu du film Planète interdite de 1956, ce robot d’à peu près deux mètres s’est vendu à 5,3 millions de dollars. Le robot a été vendu aux enchères en novembre 2017 mais avec d’autres objets. La vente comprenait, la Jeep de Robby, son panneau de commande auxiliaire et les caisses d’emballage d’origine MGM dans lesquelles il est arrivé.

L’Aston Martin DB5 de James Bond de 1964, conduite par Sean Connery dans Goldfinger et Thunderball est devenue une véritable pièce de collection. En 2010, c’est le collectionneur Harry Yeaggy qui en a fait l’acquisition pour 4,6 millions de dollars.

Debbie Reynolds collectionnait des souvenirs de films afin de les préserver. C’est elle qui a gardé la sublime robe Ascot porté par la belle Audrey Hepburn dans My Fair Lady en 1964. Audrey Hepburn a vendu la robe pour 3,7 millions de dollars à un acheteur anonyme. À la base, la robe ne coutait que 200 à 300 000 dollars.

Le film Casablanca était un film très prisé auparavant que les posters et les affiches de films se vendent comme des petits pains. Le fameux piano du film fut vendu en 2014 pour 3,4 millions de dollars.

James Bond est celui a conduit cette voiture sous-marine nommée lotus dans le film, “ The Spy Who Loved Me“. Elon Musk acquiert l’engin en 2013 pour 989 dollars dans l’espoir de rendre la voiture réellement fonctionnelle.

Le film “ Chitty Chitty Bang Bang car“ est sorti peu de temps après Mary Poppins. Il a été écrit par Ian Fleming, l’auteur et créateur de James Bond. Il existe six versions de la voiture, mais une seule était vendable. La voiture a finalement été vendue pour moins de 2 millions de dollars aux enchères. Le fier propriétaire de Chitty Chitty Bang Bang est Sir Peter Jackson.