BlogInsoliteAccident Choc de trains à Los Angeles (vidéo)

Accident Choc de trains à Los Angeles (vidéo)

Un train de banlieue a percuté un train de marchandise vendredi après-midi près de Los Angeles. D’après le maire de la ville, Antonio Villaraigosa, il y aurait entre 10 et 15 morts et une trentaine de blessés, selon un bilan non définitif.

Au moins dix personnes sont mortes et jusqu’à une centaine ont été blessées dans une collision frontale entre deux trains vendredi près de Los Angeles, l’accident ferroviaire le plus grave de mémoire récente dans la région de la deuxième ville des Etats-Unis.
La collision frontale entre le train de banlieue et le convoi de marchandises s’est produite à 16H23 locales (23H23 GMT). Quatre heures plus tard, des dizaines de pompiers s’affairaient autour des tôles tordues pour tenter de désincarcérer des victimes encore prisonnières. Sous le choc, la motrice du train de banlieue opéré par la société Metrolink a reculé de plusieurs mètres dans le premier wagon du convoi, avant de se renverser sur le flanc. Au moins sept wagons et une locomotive du train de marchandises de la compagnie Union Pacific ont également déraillé et se sont mis en portefeuille.

 Le train de passagers reliait la gare centrale de Los Angeles à Moorpark, à 75 km au nord-ouest du centre de la grande ville californienne. Une porte-parole de la société Metrolink, Denise Tyrrell, n’a pas été en mesure de préciser combien de passagers se trouvaient à bord du convoi au moment du choc, mais a estimé leur nombre à entre 350 et 400. Les pompiers ont maîtrisé un incendie sur la locomotive une demi-heure après le choc, selon des images de la chaîne de télévision locale ABC7.

Les blessés, dont certains ont été évacués par hélicoptère vers des hôpitaux de toute la région, souffrent de multiples traumatismes, selon le capitaine des pompiers de Los Angeles Armando Hogan: ce sont "surtout des gens qui ont été projetés" dans les wagons lors du choc, a-t-il expliqué.

Les deux trains se trouvaient sur la même voie lors de l’accident, a indiqué Mme Tyrrell à la chaîne ABC7. "Clairement, quelque chose n’a pas fonctionné", a-t-elle dit: "il y a eu une anomalie quelque part le long de la ligne. De telles choses ne sont pas censées se produire".

L’accident le plus grave impliquant un train de banlieue à Los Angeles remontait à janvier 2005, lorsqu’un homme avait abandonné sa voiture sur un passage à niveau à Glendale, dans le nord de la mégalopole. Un train Metrolink avait heurté le véhicule et déraillé, provoquant la mort de 11 personnes.

MAJ :
Samedi soir, le bilan des mort confirmé atteignait 23 personnes, alors que plus d’une centaine de voyageurs ont été blessés sur les 222 passagers du train.

Publié le 13 septembre 2008 à 11:57, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches