Accident dans un sous-marin nucléaire russe (vidéo)

Accident dans un sous-marin nucléaire russe. Plus de 20 personnes ont été tuées et 22 blessées, au cours d’essais dans le Pacifique. L’incident est dû au déclenchement par erreur du système de sécurité anti-incendie.

C’est le pire incident de ce type depuis la catastrophe du Koursk, il y a huit ans. Samedi, un accident dans un sous-marin à propulsion nucléaire russe a entraîné la mort de plus de 20 personnes, pendant des essais en Mer du Japon.Ces hommes – trois officiers et 17 civils, membres de l’équipe du chantier naval chargée de la livraison – ont été tués en inhalant du gaz fréon émis dans une partie du navire par le déclenchement du système anti-incendie qui a connu une défaillance.

Le réacteur nucléaire du bâtiment fonctionne toutefois normalement et le niveau de radiations est normal, selon le capitaine Igor Dygalo, porte-parole de la marine russe.Quelque 208 personnes étaient à bord parmi lesquelles 81 militaires. L’accident a aussi fait 22 blessés, qui ont été acheminés à Vladivostok à bord d’un navire militaire et admis à l’hôpital de la Flotte du Pacifique. Ils souffrent d’empoisonnement à des degrés divers.