Un accident de moto comme si vous y étiez !

Depuis de nombreuses années, le gouvernement ne cesse de faire des campagnes de sensibilisation pour les conducteurs. Ces dernières ont pour but de cibler tous les automobilistes, c’est-à-dire, les conducteurs de voitures mais aussi de deux roues telles que les scooters ou les motos.

Parfois ce sont les motards qui roulent un peu trop vite et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils finissent par terre. Cependant, les conducteurs de deux roues ne sont pas toujours fautifs, la preuve dans la vidéo qui suit où vous voyez cette voiture s’engager pour tourner alors que le motard arrive à vitesse normale. L’accident est ainsi inévitable et ce dernier est directement projeté au sol. Voyez cela au travers de cette vidéo et du gif qui suit !

Chargement du player …

Les dernières publications

34 réflexions au sujet de “Un accident de moto comme si vous y étiez !”

  1. abruti c’est pas une femme au volant c’est un homme; ils roulent à gauche et ont le volant à droite !!! BOULET

  2. @b2sx Non je crois bien que c’est une femme.
    elle enleve sa ceinture à 00:27.
    Le mec est assis a l’arriere.

  3. @kam138 Non je crois que la petite fille assise a l’avant est toute seule.
    On peut voir qu’elle a sa ceinture.

  4. On regarde bien en abusant du stop/play/stop/play.
    On est en Angleterre/Australie, on roule à gauche, donc volant à droite.
    Donc c’est bien une femme qui conduisait et on voit qu’elle défait sa ceinture vers la droite.
    La petite fille à gauche côté passager.
    Et le mec à l’arrière.

    – pas de clignotant
    – on crame une belle ligne blanche
    – La femme est en TORT à 100%
    – C’est la plaie, ce genre de conducteur qui déboule à la dernière seconde sans crier gare.

    Même si on est persuadé qu’aucune voiture va dépasser la ligne blanche, on est trop confiant et bim. A moto, on est trop parano, la moindre voiture peut s’arrêter trop tard sur un stop donc 2-3 doigts sur le frein avant « au cas où ».

    Heureusement que le mec s’en sort pas mal mais bon sa moto, ça se répare.

  5. @Justice> En même temps, je la comprends un peu car un gamin ça peut être vite traumatisé.
    Lors d’un accident, tu perd un peu les moyens avant de reprendre les esprits.
    Faut avoir des enfants pour comprendre, on vérifie si sa progéniture va bien ou pas et après on va voir le gus qu’on a écrasé, c’est humain je trouve.

    Entre voir un accident et vivre un accident, c’est pas du tout le même ressenti.

    @Cook> Dans mon comment, j’en ai parlé de la fameuse ligne blanche.

  6. houba > ils sont la pourquoi???
    une vidéo ou la voiture est en tort pour combien de millier, millions ou la moto est en tort.
    Entre les moto qui te double par la droite et par la gauche entre les files bien évidemment, ceux qui roule a toute vitesse entre les files, les motos qui veulent passer a un feux rouge entre les files et qui t’engueules parce qu’il n’y a pas la place etc etc…

    les motards sont de véritables plaies généralement, ils pensent pour la plupart que la route leurs appartient, le code de la route….. j’ai pas vu de code spécifique aux deux roues et pourtant…..

    Enfin bref…

  7. @exover: Commence pas le troll, tu sais très bien qu’il y a des mauvais automobilistes et des mauvais motocyclistes. Encore un francilien qui crois tout connaître je suppose…

  8. @exover> Eh oh je suis caisseux et tarmo.
    Déjà, le code de la route moto est le même que celui du cote auto. Il y en avait un mais depuis la réforme du permis en septembre 2013, on n’a plus les questions spécifiques du code « spécial » moto.
    Donc lors de l’exam, tu respectes comme tout le monde.

    Car le caisseux n’est pas une plaie?
    Tout à l’heure en rentrant, je roule comme tout le monde et je faisais « chier » le golfeux derrière moi car je ne vais pas assez vite. Je précise Zone 30 donc j’étais à 30.
    Un bus s’arrête à l’Abribus et les gens le double.
    Moi je m’apprête à le doubler avec cligne MAIS le golfeux s’énerve et me double donc il est carrément à gauche et moi petit coup de frein et évitement qui va bien pour éviter de me le prendre.
    Zen je suis, par chance son rétro sera épargné.

    Il y a des mauvais automobilistes et motocyclistes. Mets pas tout le monde dans le même sac.

    Je t’invite à rouler en ville sur Toulouse à moto et je suis sûr que tu vas modérer tes trolls. Car sur toulouse, les mecs qui ne mettent pas le cligne sur un rond-point c’est usant.

  9. @acouphenix:

    S’il y avait que ça à Toulouse qui était usant…j’ai vendu ma moto pour construire mais franchement, peut-être parce que j’ai vieilli et perdu mon inconscience, ce que je vois tous les jours sur la rocade et en ville me refroidit un peu pour en racheter une…entre les mecs à scooter, les motards bourrins, les bagnoles qui sont des salons roulants où on fait tout sauf conduire, et TISSEO! :-(

  10. moi suis motard et j’ai juste une chose à dire, s’ils roulaient pas comme des tapettes, ils se seraient pas pris la caisse !!!

    c pas la faute du caisseux, les motards roulent toujours trop vite. elle pouvait pas prévoir !

  11. « les motards sont de véritables plaies »… Merci pour ces beaux clichés bien moisis… Et les chinois se ressemblent tous, c’est ça ? Tsss….

    Nan mais franchement, c’est quoi cette phrase ?!

    Perso je roule en voiture et en moto, comme certains ici. Il faut bien admettre que si certains motards (loin d’être la majorité, quoi qu’en disent certains) roulent un peu n’importe comment, l’immense majorité ne fait pas nawak… Ca m’arrive (pas si rarement) de me faire doubler par des voitures quand je roule en moto, tu sais !

    D’ailleurs, pour l’instant, tous les points de permis que j’ai perdu (4 en tout, toujours pour des excès de vitesse de – de 10km/h) étaient en voiture. Comme quoi…

  12. Effectivement, regardez en plein écran, c’est la femme blonde qui conduit, la fille est assise à côté et le mec était assis à l’arrière. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

  13. Moi si j avais été à la place du gars je crois que de toute ma sagesse et mon infinie bonté j aurais détruit le mec qui sort de la caisse lol…

  14. Peu importe ce que chacun pense… Il y a 2 grosses lignes continue donc la voiture est fautive point. Le simple fait de la coupé cela montre bien la une mentalité qui monte de plus en plus chez nous aussi : pourquoi faire le tour alors que je pourrai tourner ici, pourquoi mettre mon clignotant dans le rond point non je suis dans un circuit de kart…Bien sur il y a bien souvent les motards qui surprennent par leurs fortes accélérations (ce qui n’est pas le cas dans la vidéo) mais les voitures qui surprennent les 40 tonnes, qui frôlent les cyclistes sur les petites routes en se disant ça passe ça passe (sans aucune marge) ce n’est pas mieux. Je suis motard moi même et je n’est pas envie de finir encastré dans une voiture ou sous les roues d’un camion et ce qui me fait le plus peur ce sont les AUTRES donc tout le monde devraient essayer de comprendre les autres utilisateurs de la route et faire preuve de bon sens.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard