BlogInsoliteAccident saut en parachute à 13.000 pieds

Accident saut en parachute à 13.000 pieds

Gerardo Flores, un Californien, fut la victime d’un terrifiant en , le tout filmé avec une caméra vidéo GoPro. Sur la vidéo, on assiste à toute la scène, du moment où notre homme ne se doute encore de rien et profite pleinement de son saut, en passant par le moment où tout tourne au cauchemar lorsque son s’ouvre soudainement à 13.000 pieds (4.000m), jusqu’au moment où il se crache sur le sol. Gérardo Flores survit miraculeusement à sa chute effroyable, mais il est resté inconscient durant deux semaines, avec plusieurs côtes cassées et une langue lacérée. A savoir que notre homme a suivi deux années de formation à l’école de parachutisme Skydive Monterey Bay, et a déjà 29 sauts réussis à son actif.

Le 30ème saut a ainsi tourné au cauchemar. Son parachute s’ouvre soudainement à 4.000 m, alors que l’on n’est jamais censé l’ouvrir au-dessus de 6.000 pieds soit 1.800m, précise-t-il. A un certain moment sur la vidéo, Gerardo commence à parler à sa caméra GoPro, en disant qu’il peut voire la zone d’atterrissage à quelques milliers de pieds. Il hésite pourtant à ouvrir son parachute de suite ou à attendre encore une minute, tout en ayant peur que son parachute de réserve ne s’ouvre pas. Le parachute s’ouvre pourtant soudainement, et l’attira immédiatement vers le côté. Il se rend alors tout de suite compte qu’il y a un problème. La dernière chose dont Gerardo se souvient, c’est qu’il regardait vers le bas en direction de la zone d’atterrissage avant de perdre connaissance. Il se crashe 20 minutes plus tard, toujours inconscient, miraculeusement sur ladite zone.

Un rapport de la FAA (Federal Aviation Administration) rapporte que Gerardo avait un équipement complètement usé, notamment une fermeture velcro. Les suspentes usées se sont également brisées avant de s’enrouler, des éléments qui auraient pourtant dû être remplacés en priorité avant que l’équipement soit de nouveau utilisé, notent les inspecteurs. D’autres experts ont pointé du doigt le port de la caméra vidéo. Craig Stapleton, un membre de l’équipe américaine de parachutisme ayant plus de 8000 sauts à son actif, d’ajouter que la caméra vidéo est un réel danger car celle-ci distrait. A savoir que l’Association de parachutisme des Etats-Unis recommande un minimum de 100 sauts avant le port d’une caméra vidéo.

Mais après constat, c’est surtout l’équipement usé de Gerardo qui a été la cause principale de l’. Et la faute revient surtout à la personne chargée de la vérification de cet équipement au sein du centre de . Gerardo de déplorer qu’il a mis sa confiance et sa vie entre les mains de l’école, et qu’il ne refera jamais plus la même erreur. De son côté, l’école Skydive Monterey Bay se refuse à tout commentaire, et s’est contentée de déclarer que l’équipement de Gerardo Flores était en bon état de fonctionnement, et que l’ était surtout due à une mauvaise manipulation venant de lui.

Chargement du player …


Extrait de la caméra GoPro

Chargement du player …

Publié le 12 février 2013 à 14:32, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches