Action: bonne nouvelle des nouveaux magasins ouvrent à Paris et offrent des emplois

L'enseigne Action continue de s'étendre. En effet, de nombreux magasins s'ouvrent en Île-de-France avec plusieurs offres d'emploi à la clé.

Les magasins Action ne connaissent pas la crise. Dans la région Île-de-France, de nouvelles enseignes s’ouvrent et elles proposent des dizaines d’offres d’emploi.

Action, un succès incontesté

Malgré la crise économique et l’inflation qui persiste, Action continue de rencontrer un franc succès auprès de sa clientèle. Elle se maintient d’ailleurs comme l’une des enseignes préférées des Français pour la deuxième année consécutive.

Selon l’étude EY-Parthenon qui sort une fois par an, sur 10 000 répondants, Action se place en première position sur 171 magasins évalués. Juste derrière Action, on retrouve Decathlon, suivi de Leroy-Merlin, Picard, Ikea, Leclerc, et la Fnac.

Mais alors, comment expliquer un tel engouement pour Action ? Tout d’abord, les prix pratiqués par Action sont très attractifs, avec un tarif moyen des produits autour de 2 €.

Cela en fait une destination de choix pour les ménages modestes. Depuis son implantation en 2012, l’enseigne ne cesse de surprendre par la diversité de ses produits.

Le rayon hygiène et cosmétique propose chaque semaine, des articles bien notés, y compris sur des applications comme Yuka. Pour le nettoyage, vous y trouverez tout le nécessaire : éponges, balais, chiffons, ainsi que des produits ménagers variés.

La gamme comprend également de la vaisselle, de l’électroménager, des produits alimentaires, et même un rayon dédié aux enfants. Si vous faites du sport, l’enseigne propose des vêtements, ainsi que des compléments alimentaires révolutionnaires.

L’enseigne pousse comme un champignon

Sur les réseaux sociaux, les employés n’hésitent pas à donner leurs astuces pour faire des économies. L’une d’elles recommande notamment de s’abonner à la newsletter pour recevoir le catalogue directement par mail.

Chaque semaine, les stocks sont renouvelés, et le mercredi est le jour idéal pour découvrir de nouveaux articles. D’ailleurs, plusieurs clients reçoivent la newsletter pour être tenu informée des nouveautés.

Aujourd’hui encore, Action figure parmi les enseignes les mieux implantées sur le territoire. L’enseigne de discount continue d’ailleurs son expansion en Île-de-France.

En effet, l’ouverture de deux nouveaux magasins à Paris et plusieurs autres en petite couronne fait actuellement grand bruit. Réputée comme « l’enseigne préférée des Français », Action affiche son dynamisme à travers des opportunités d’emploi.

Des offres d’emploi à gogo chez Action

Samedi 25 mai, Action a ainsi organisé une session de recrutement dans plus de 560 magasins en France. Avec 214 postes à pourvoir dans 67 magasins d’Île-de-France.

Parmi les profils recherchés par Action en Île-de-France, des rôles de management tels que responsables de magasin et adjoints. Ces derniers nécessitent une expérience managériale préalable dans le commerce et la distribution de produits de grande consommation.

L’enseigne recrute aussi des employés de magasin en CDI et CDD, à temps plein (35 h) et à temps partiel (30 h et 24 h). Certains de ces postes sont adaptés aux étudiants désireux de se former.

D’ailleurs, les futurs candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur CV dans les magasins suivants lors de la journée de recrutement. A Paris 19ᵉ, mais aussi à Bretigny-sur-Orge, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Évry, Itteville, La Ville-du-Bois, Les Ulis, Longpont-sur-Orge, Morangis, Sainte-Geneviève-des-Bois.

Dans les Hauts-de-Seine, certaines villes telles que Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux recrutent. En Seine-et-Marne, les villes de Brie-Comte-Robert, Chelles, Claye-Souilly, Coulommiers, Esbly, Lagny-sur-Marne, Meaux, Montereau-Fault-Yonne, Montévrain, Pontault-Combault ou encore Roissy-en-Brie recrutent dans leurs magasins.

En Seine-Saint-Denis, les villes d’Aubervilliers, Bagnolet, Bobigny, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Livry-Gargan, Romainville, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Villeneuve-la-Garenne recrutent. Même son de cloche dans le Val-de-Marne.

Arcueil, Bry-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chennevières-sur-Marne, Fresnes, Ivry, Le Kremlin-Bicêtre, Thiais et Vitry-sur-Seine ouvrent un Action et cherchent du monde, tout comme dans le Val-d’Oise.